Si vous appréciez la course à vélo ainsi que les sensations fortes, vous avez absolument besoin d’un vélo électrique rapide. Ce vélo est équipé d’une assistance qui permet au cycliste de franchir la barre des 25 km/h de vitesse. C’est à cela qu’il doit son nom de « speedbike » ou « speedelec ». Notre boutique en ligne propose une gamme bien fournie de vélos électriques rapides aux performances remarquables sous la marque Velobecane.
Vélos électriques rapides : des appareils conçus pour la vitesse
Les vélos électriques rapides font partie de ces types vélos électriques spécialement conçus pour la vitesse. Ils sont considérés comme les modèles les plus rapides parce qu’ils sont capables de dépasser la vitesse de 25 km/h des modèles classiques. Leur assistance électrique peut les pousser jusqu’à 45 km/h comme vitesse de pointe. Bien entendu, ce niveau de vitesse ne peut être atteint que si vous composez avec votre vélo en pédalant.
Pour les déplacements individuels, ces vélos électriques représentent l’alternative la plus intéressante au transport en voiture. C’est généralement pour les déplacements interurbains qu’ils sont les plus adaptés.
Vélos électriques rapides : des engins polyvalents
Vous pouvez utiliser les vélos électriques rapides pour vous rendre de votre domicile à votre lieu de travail à bas prix si cela implique de traverser des trafics interurbains, voire urbains. De ce fait, on peut classer un vélo à assistance électrique ville ou un vélo à assistance électrique de route dans la catégorie des vélos électriques rapides.
Ces vélos peuvent aussi être utilisés pour la pratique d’activités sportives ou pour l’entraînement. Certains VTC à assistance électrique et VTT à assistance électrique sont équipés d’assistance électrique grâce à laquelle ils atteignent des niveaux de vitesse supérieurs à la normale.
Vélos électriques rapides : des appareils à l’usage très réglementés
En tous points, les vélos électriques rapides ont de quoi séduire. Cependant, leur utilisation fait l’objet d’une réglementation très stricte. Du fait de la vitesse très élevée, ce sont donc les modèles les plus rapides. On les classe, non pas dans la catégorie des vélos, mais plutôt dans celle des cyclomoteurs. Hors du champ de la législation en vigueur sur les vélos à assistance électrique, ils sont plutôt régis par la réglementation sur les cyclomoteurs qui encadre l’usage des scooters et des mobylettes.
Pour conduire un vélo à assistance électrique (VAE) rapide, il faut s’équiper d’un casque et d’un gant homologués CE. Une fois cette condition remplie, il ne vous reste qu’à choisir dans notre catalogue le modèle qui répond le plus à vos besoins. Tous nos modèles sont commercialisés avec un certificat de conformité CE, indispensable pour leur immatriculation.