Tout savoir sur le vélo à assistance électrique pliant

Le vélo à assistance électrique n’a jamais autant attisé les convoitises que maintenant. Après les États-Unis, la France a été touchée par cette innovation, avec des intentions d’achat qui ont littéralement explosé. En tête des types de vélos électriques qui alimentent la frénésie, le vélo à assistance électrique pliant dont les atouts en font un engin d’exception.

Vélo à assistance électrique pliant : Qu'est ce que c'est ?

Vélo à assistance électrique pliant : une option de transport urbain ultra

De tous les types de vélos électriques disponibles, c’est celui qui offre le plus de praticité. Généralement menu, il est conçu avec des matériaux qui lui confèrent beaucoup de légèreté. Son poids varie entre 18 et 23 kg en moyenne, à cause du poids de l’assistance, batterie incluse. Il faut savoir que les fabricants font en sorte de proposer des VAE pliants avec un poids de plus en plus réduit.

Meilleur ami du cycliste citadin, le vélo à assistance électrique pliant s’emporte absolument partout : dans le bus, le train, le métro, sans oublier l’avion. Dans le même temps, la technologie du système de pliage évolue sans cesse. Il vous suffit de choisir un modèle qui s’adapte à votre besoin de pliage (régulier ou occasionnel).

Vélo à assistance électrique pliant : une option sécurisée

Le vélo à assistance électrique pliant, du fait de sa capacité à être plié et de sa portabilité, présente un autre atout de taille : il est plus facile à ranger. En effet, une fois plié, l’engin ne fait plus que la moitié de sa taille. Il devient donc facile à ranger n’importe où. Sa portabilité reste donc le meilleur atout de ce vélo qui s’adapte à toutes les situations.

Vous pouvez le mettre dans le coffre de votre voiture après l’avoir garé sur un parking ou dans votre garage. En outre, il se range très facilement dans un appartement, même de taille réduite ou encore directement dans votre garage. Cet engin se range aussi très facilement au bureau. Vous pourrez ainsi mettre votre vélo à l’abri des vols et préserver votre investissement.

Vélo à assistance électrique pliant : un vélo de qualité standard

Il faut savoir que le vélo à assistance électrique pliant n’a rien à envier aux autres types de vélos électriques. En plus du confort qui reste optimal pour le cycliste, les composants utilisés sont de très bonne qualité. Les cadres utilisés profitent d’une excellente rigidité et les périphériques sont de gamme supérieure.

Aussi, les nouveaux modèles connaissent des améliorations majeures au niveau de l’autonomie. Celle-ci excède désormais le minimum de 300 à 400 Wh. C’est ce qui permet d’avoir des VTC à assistance électrique et même des VTT à assistance électrique équipés de système de pliage. Si vous recherchez un vélo à assistance électrique ville, optez pour le vélo à assistance électrique pliant. À bien des égards, c’est le modèle urbain par excellence.