A propos

En 2011, Velobecane souhaitait agrandir sa gamme de vélos et offrir la possibilité aux utilisateurs de vélos traditionnels d’acquérir un vélo électrique.

A cette époque, les vélos électriques sont très peu connus en France et les prix sont exorbitants (entrée de gamme aux alentours de 2.000 euros qui est le prix d’un scooter 50 cc).

Très vite une idée a germé dans la tête du PDG de Velobecane, étant importateur, il a décidé de démocratiser le vélo électrique en France pour que ce marché qui était jusqu’alors un « marché de niche » soit accessible à tous.

Il a très vite compris que les vélos électriques pourraient révolutionner le monde du deux-roues et des transports plus généralement.

D’un point de vue écologique effectivement, le vélo électrique n’émet pas de déchet.

 D’un point de vue pratique, il allie la sportivité et le confort.

Finis les trajets difficiles et les arrivées au bureau en transpiration. L’assistance électrique prend le relai dans les situations difficiles.

Il fallait coûte que coûte réduire le prix de vente de ces nouveaux appareils pour que le grand public ait accès à cette petite révolution tout en offrant une qualité hors norme garantissant la sécurité des utilisateurs.

Il a alors été convenu de concevoir la gamme Velobecane depuis ses bureaux parisiens et de se fournir à l’étranger pour toutes les pièces afin de réduire les couts.

Ce facteur financier étant très important pour lui, un modèle de vente sans intermédiaire a été mis en place.

De la conception à la vente, en passant par la publicité, le contrôle qualité et le service après-vente tout est centralisé chez Velobecane.

Ainsi les coûts sont réduits, aujourd’hui le premier prix d’entrée de gamme est à 800 euros environ.

Le pari est gagné, on est loin des 2.000 euros de 2011.

La gamme Velobecane est en vente sur le site Velobecane.com mais vous pourrez la retrouver sur les grands sites marchands et chez une enseigne de grande distribution mais toujours dans cet esprit « grand public » alliant prix accessibles et sécurité des utilisateurs.

Velobecane est aujourd’hui un acteur incontournable dans le monde du vélo électrique (plus de 10.000 vélos électriques Velobecane ont été vendus en 2017) toujours à la recherche de nouveauté : modernisme, design et sécurité sont les maîtres-mots de notre marque.

Pourquoi un vélo à assistance électrique?

Face au développement des récentes normes écologique et des nouvelles habitudes de consommation, répondre à un moyen de transport quotidien fiable et économique devient de plus en plus difficile.

C'est pourquoi Velobecane est née!

Une qualité professionelle et adaptée

Notre gamme de vélo électrique s'élargit constamment. Nous réalisons des produits répondant au besoin du marché, en collaborant constamment avec nos clients, dans le but d'être plus à l'écoute de vos attentes.

Spécialiste du vélo électrique et du déplacement simple, Velobecane est l'alliance entre la performance, la fiabilité et le design.

Une entreprise avec un SAV irréprochable

Pour Velobecane, instaurer un climat de confiance est primordial.

C'est la raison pour laquelle nous mettons un point d'honneur à fournir un SAV à nos client irréprochable.

Réactivité et efficacité sont les deux qualités que s'impose à respecter notre équipe.