Visible.. même la nuit..

person Posté par: Rédaction vélo électrique Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 189

Avec l’heure d’hiver et les journées qui raccourcissent, vous êtes davantage amenés à vous déplacer de nuit. Notamment les adeptes du vélo électriques pour le travail !

Avec l’heure d’hiver et les journées qui raccourcissent, vous êtes davantage amenés à vous déplacer de nuit. Notamment les adeptes du vélo électriques pour le travail ! Il est obligatoire de vous rendre visible sur les routes, c’est pourquoi de nombreux accessoires pour vous et vos vélos sont à disposition chez Velobecane sur notre site ou en boutique.  

Nous vous rappelons que notre boutique est ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h à Paris.

Parlons Loi :

Selon le code de la route, l’éclairage est obligatoire. Vous devez disposer d’un phare avant blanc, et d’un phare arrière rouge, de réflecteurs visibles latéralement et de réflecteurs sur les pédales.

De plus, depuis 2008, le port du gilet rétro réfléchissant est fortement recommandé. En ville il est fortement recommandé. En cas de non respect de ses règles, vous pouvez faire l’objet de verbalisation.

L’équipement du cycliste et du vélo :

Etre visible, surtout en situation de faible luminosité est obligatoire pour votre sécurité. Dans notre boutique et même sur notre site internet, vous trouverez tous les accessoires essentiels pour votre route.

Il existe des pantalons et vestes réfléchissantes, des casques eux aussi réfléchissants. Vous pouvez aussi vous procurer des couvres casques, et couvres sacs, constituer d’un tissu fin lui-même réfléchissant.

En ce qui concerne votre vélo, vous devez disposer de lumière blanche à l’avant et d’une lumière rouge à l’arrière. Velobecane propose sous sa rubrique “boutique” un éclairage LED adaptable à tous types de vélos.

Pensez aussi, à un écarteur réfléchissant qui outre, son effet reflet obligera les automobilistes à rester à une certaine distance de vous tout en vous dépassant.

Si être visible pour votre sécurité pendant les soirs d’hiver est primordiale, cela renforcera aussi votre sécurité sur la route, le premier des réflexes serait de penser à bien entretenir votre vélo électrique avec les bons gestes.  




Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre