Les villes françaises où il fait bon se déplacer à vélo

person Posté par: Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 145

Le vélo est inscrit dans le quotidien de nombreux citadins français depuis quelques années mais nos villes sont-elles vraiment adaptées à ce moyen de transport grandissant ?

Le vélo est inscrit dans le quotidien de nombreux citadins français depuis quelques années mais nos villes sont-elles vraiment adaptées à ce moyen de transport grandissant ?

En effet, La Fédération des Usagers de la Bicyclette a mené une étude qui a permis de fournir un classement des villes françaises les plus « vélo friendly » en se basant sur différents critères.

Ce sondage effectué sur 113 000 personnes était composé de 26 questions, les personnes interrogées avait donc la possibilité d'attribuer une note sur une échelle de 1 à 6 à chaque question, afin de permettre ensuite de calculer pour chaque ville, selon la moyenne des 26 questions,  une note.



Strasbourg en tête des villes « vélo friendly » en France

En tête du classement de cette enquête : Strasbourg est la ville préférée des cyclistes en 2018, elle bat les métropoles de Bordeaux ou de Nantes.

C’est donc Strasbourg qui obtient la meilleure note dans la catégorie des agglomérations de plus de 200 000 habitants, suivie de Nantes et de Bordeaux.

De plus, on note que ce classement fait ressortir le fait que les villes de l'Ouest sont mieux notés que celles du Sud.

Ensuite, parmi les communes de 100 000 à 200 000 habitants : Grenoble est lauréate, devant Angers, Clermont-ferrand et Rouen.

Dans la catégorie des cités les moins peuplées : La Rochelle, Illkirch-Graffenstaden, Sceaux sont en haut du classement.




Les initiatives gagnantes de la capitale du Grand-Est

Strasbourg atteint la première place suite aux nombreuses initiatives qui se sont multipliées en faveur des cyclistes dans la ville : Une grande partie de son centre-ville historiques et touristique est interdit à la voiture, elle met également à disposition 6 000 vélos avec des stations en large périphérie.

Une stratégie gagnante puisque maintenant 8% de la population strasbourgeoise se déplace à vélo quotidiennement sur les plus de 600 kilomètres de réseaux de pistes cyclables. Une raison de plus de l'adopter !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre