Pourquoi les vélos électriques pliants sont-ils géniaux ?
Pratiques, mais tout aussi performants qu’un VAE classique, les vélos électriques pliants méritent aujourd’hui d’être considérés parmi les indispensables pour se déplacer facilement.
Économique, écologique et ultra-pratique, adopter le VAE pliant comme moyen de transport principal au quotidien ne présente que des avantages ! Que ce soit sur le plan financier ou dans sa simplicité de fonctionnement, les vélos électriques sont tout simplement géniaux !
Vous en doutez encore et vous hésitez à acquérir ce type de vélo électrique ?
Velobecane vous explique pourquoi les vélos électriques pliants sont géniaux !
Avec un vélo électrique pliant, déplacez-vous sans transpirer
S’il y a quelques années encore il était tout simplement inconcevable de parcourir plusieurs kilomètres à vélos sans transpirer, désormais c’est tout à fait possible avec un VAE pliable !
Beaucoup de personnes encore ne souhaitent pas utiliser le vélo comme moyen de locomotion principale au quotidien à cause de la transpiration.
En effet, arriver en sueur au travail ou à un rendez-vous n’est pas très glamour. Mais heureusement, ce désagrément se conjugue désormais au passé si vous décidez de troquer votre vélo classique pour un modèle électrique pliable.
Conçus spécifiquement pour permettre aux utilisateurs d’avoir un moyen de locomotion 2 en 1, les vélos électriques sont incontestablement les meilleures configurations à choisir.
Dotés d’une batterie qui permet d’alimenter une aide au pédalage qui s’actionne au besoin, vous pourrez désormais vous déplacer en toute aisance sans effort. Et cerise sur le gâteau, le tout vous fera aussi brûler des calories excédentaires sans trop souffrir !
L’action de pédalage permet aux muscles et au cœur de travailler.
Cette séance muscu-cardio quotidienne ne vous fera que le plus grand bien et le tout sans tâcher vos vêtements. Lors de vos différents trajets (maison-travail maison ; ballades, sorties en ville, etc.) vous pourrez ainsi compenser les heures à la salle de sport tout en vous déplaçant efficacement. En cas de fatigue passagère, il suffira alors de laisser le moteur électrique prendre le relai. Vous pourrez ainsi continuer à avancer sans pour autant vous épuisez. Ce soutien s’active en fonction de la propulsion enregistrée dans les pédales par un capteur. Selon la manière dont vous pédalez, cette pièce maîtresse transmettra diverses informations au moteur sous forme de signal pour activer ou non l’aide au pédalage. Avec un VAE pliant plus besoin de prendre une douche à votre arrivée au travail pour se sentir frais !
A lire aussi : Peut-on perdre du poids à vélo électrique ?
Les côtes difficiles : du passé pour vous !
Nombreux sont ceux qui préfèrent opter pour des moyens de transport conventionnels comme le bus ou la voiture, lorsqu’il faut parcourir un trajet avec des dénivelés importants.
En effet, l’idée de devoir pédaler sur des côtes assez raides est un challenge qui n’attire pas tout le monde. C’est un défi difficile à relever lorsque l’on n’est pas un grand sportif !
Cependant, lorsque vous misez sur un vélo électrique pliant, vous pourrez passer sans difficulté les montées, même les plus pentues. Grâce à l’assistance motorisée offerte par les nouvelles versions de vélos électriques, vous pourrez alors parcourir tous les chemins avec une grande aisance !
Vous n’aurez plus à implorer votre cœur, vos poumons ou encore vos jambes pour réussir à grimper une colline !
En quelques minutes, vous pourrez atteindre les sommets d’une montagne sans souffrir le martyre. La conduite s’avèrera également moins fatigante même si vous avez un sac sur le dos ou divers bagages.
Par ailleurs, lorsque vous privilégiez un vélo électrique, vous bénéficiez aussi d’un déplacement 100 % écologique. En effet, la fumée toxique qui se dégage des voitures, qui circulent sur les routes ou les chemins pentus, a des effets amplement négatifs sur l’environnement.
En privilégiant les déplacements en VAE, vous réduirez ainsi fortement votre empreinte carbone et vous participez à la préservation de la planète !
De plus, au-delà des côtes difficiles, vous pourrez également passer en toute facilité sur les terrains accidentés quelle que soit la saison. Eté comme hiver, rien ne pourra vous arrêter et vous apprécierez chaque jour davantage la conduite de votre VAE.
A lire aussi : Les 9 plus belles balades à faire en France à vélo électrique
Passer facilement à la vitesse supérieure avec votre VAE pliant
Suivre le trafic est souvent primordial lorsque l’on emprunte la chaussée. Cela demande une accélération rapide tant sur la chaussée que sur piste cyclable. Si avec un vélo classique cette action peut paraitre difficile car elle nécessite toute la force de son conducteur ; en revanche, la pratique est toute autre avec un VAE.
Dès que besoin est, le moteur de votre VAE pliable se charge instantanément du passage à la vitesse supérieure. Un atout majeur pour ceux qui craignent de ne pas pouvoir accélérer lors des intersections ou des dépassements.
Pour éviter les accidents, veillez tout simplement à prendre conscience des risques qui se présentent lorsque vous doublez un véhicule ou autres. En effet, la responsabilité sur la route est ultra-importante ! Même si vous êtes à bord d’un moyen de locomotion puissant, sachez considérer les limites pour éviter les risques d’accidents et de chutes.
A lire aussi : Comment fonctionne un vélo électrique ?
Le vélo électrique pliant : une praticité incontestable
Nous avons vu tous les avantages que présentent un vélo électrique mais les VAE pliants offrent également un avantage non négligeable côté stationnement ! En effet, ce modèle est idéal si vous ne possédez pas de place de parking réservée au quotidien ou si vous n’avez pas beaucoup d’espaces pour ranger votre bécane.
En plus, le risque de perdre ou de se faire voler en attachant votre vélo dans la rue est très élevé.
C’est pourquoi la meilleure solution est le vélo électrique pliable car il pourra se ranger partout sans vous gêner.
Plus besoin d’avoir un garage ou d’occuper une place importante dans votre appartement. Sous le lit, dans un placard et même derrière une porte, les vélos électriques pliables sont adaptés à tous les types d’espaces de vie. Sans parler du fait, que vous pourrez prendre l’ascenseur avec votre vélo sans gêner les autres habitants et sans vous plier en quatre pour le faire rentrer dans la cabine.
En plus, votre vélo électrique pliable pourra aussi vous accompagner n’importe où !
En effet, que ce soit en avion, en bus, ou dans le métro, vous pourrez désormais garder votre VAE à portée de main sans difficulté. En quelques secondes, le cadre se plie et se range dans un sac à dos. D’ailleurs, si vous devez l’emmener en voiture pour le week-end, aucun problème puisqu’il pourra se placer en toute aisance dans votre coffre ou sur le toit.
En outre, plus besoin de longs procédés pour détacher les roues ou abaisser la selle, comme vous deviez faire avec un vélo classique. Avec le vélo pliable tout est conçu pour être pratique et efficace ! En 2-3 mouvements, l’équipement sera prêt pour vous accompagner lors de vos plus belles aventures.
En fait, avoir un VAE pliable vous permet de gagner en flexibilité et en liberté dans tous vos déplacements !
De plus, avec à cette configuration portable, les risques de vol se voient largement limités.
En effet, puisque votre VAE peut vous suivre partout, alors il ne sera plus à la merci des voleurs dans la rue.
Cet atout est d’ailleurs majeur, quand on sait que 95 % des vols de vélos se font au niveau des stationnements réservés aux 2 roues. Rares sont les vélos pliables qui disparaissent puisque peu d’entre eux sont laissés par les propriétaires dans ce type de parkings.
Désormais, vous pourrez l’emmener à votre bureau et même dans les magasins, car vous ne pourrez plus vous en passer !
A lire aussi : Nos conseils pour voyager en toute commodité avec votre vélo à assistance électrique
Un moyen de locomotion très écolo et pas cher !
Pour apporter votre pierre à l’édifice dans la protection de l’environnement, il n’y a rien de mieux que d’adopter un vélo électrique pliant. La pollution de l’air serait considérablement réduite si tous les individus privilégiaient ce moyen de transport.
Alors, quoi de mieux que de sauver la planète tout en faisant du bien à votre corps ?
L’idée est tellement intéressante, que le gouvernement français a décidé de faciliter l’achat de VAE en offrant différentes primes.
En effet, d’un côté il y a la prime appelée « Forfait mobilité durable », qui est destinée aux salariés désireux de changer leurs habitudes de transport.
D’un autre côté, il y a la prime vélo électrique pour les particuliers et donc le montant dépend de votre lieu de résidence.
Ainsi, en optant pour un vélo électrique, vous ferez du bien à la planète et à votre portefeuille car vous n’aurez plus besoin de faire le plein de fuel.
Mais en plus, vous pouvez profiter d’aides très intéressantes pour vous équiper comme il faut !
A lire aussi :
Comment profiter du forfait mobilité durable ? Tout ce qu’il faut savoir
Notre guide complet pour obtenir la prime velo electrique
Les différents modèles de vélos électriques pliants chez Velobecane
Pour que vous puissiez porter votre choix parmi les modèles de vélos électriques pliables, voici une revue en détail des prototypes disponibles sur notre site Vélobécane.
Vélo électrique pliant Velobecane Compact
Plutôt léger, ce vélo électrique pliable signé Vélobécane de 21 kg saura vous accompagner sans aucune contrainte pour tous vos déplacements quotidiens. Jouissant d’une autonomie comprise entre 40 et 75 km, vous serez garantie d’être à votre aise tout au long de vos trajets grâce à sa potence réglable. S’adaptant ainsi à votre taille et à votre posture de conduite favorite, vous pourrez vous faufiler dans la circulation sans transpirer !
Muni d’une console LCD sur le guidon qui octroie la possibilité de commander les différentes fonctionnalités de votre bécane, vous êtes sûr d’avoir un cycle en totale adéquation à vos besoins.
A lire aussi : Comment choisir le bon vélo électrique ?
Vélo électrique fatbike pliant Snow
Se distinguant des autres modèles grâce à ses roues larges qui offrent une adhérence importante au vélo, vous pourrez traverser sans difficulté tous types de terrains avec notre modèle Snow. Sable, forêt, neige ou chaussée normale, ce VAE passe partout et il ne craint ni l’humidité ni les fortes températures ! Par ailleurs, les suspensions avant offre un confort de conduite parfait surtout si vous devez rouler sur des routes accidentées. Trottoirs, nids de poule, flaques d’eau, rien ne pourra vous arrêter.
En plus, ce modèle dispose d’une autonomie pouvant atteindre les 75 km pour vous amener partout où vous voulez !
A lire aussi : Nos conseils pour faire du VAE en hiver
Vélo électrique pliant Velobecane Work
Conçu pour un usage quotidien, le Velobecane Work dispose de tous les essentiels pour permettre aux pilotes de profiter d’un VAE tout à fait pratique. Porte-bagage, garde-boue et éclairages divers (avant et arrière), ces équipements se plieront en toute finesse au besoin ! Ultra-compact, ce modèle peut se rétracter en à peine 10 secondes et sans aucun outil spécifique. Bien que le pliage se fasse sans contrainte, le cadre reste haut de gamme et il est doté d’une meilleure filtration pour limiter les aspérités présentes sur la chaussée.
A lire aussi : Comment trouver le meilleur itinéraire sur Google Maps ?
Vélo électrique pliant Velobecane Urban
Très facile à manœuvrer, ce modèle Urban est une solution idéale pour vos déplacements travail-domicile. Munie d’une assistance au pédalage ultrasilencieuse et performante, vous pourrez profiter de ses meilleures fonctionnalités quel que soit votre trajet ! Livré avec ses équipements complets, dont un porte-bagage d’une capacité de 25 kg, vous pourrez partir en balade à plus de 40 km de chez vous, sans aucun souci à bord de ce VAE.
Offrant aussi 5 niveaux d’assistances différents et des roues de 20’’ avec une adhérence optimale, vous n’aurez aucune difficulté à rouler même sur les routes abimées !
A lire aussi : Pourquoi le VAE est votre meilleur allié en ville ?
Dans la même catégorie
- Les vélos électriques et les courses d’orientation : allier sport et réflexion ?
- Vélo électrique pour aller à la chasse : Avantages et conseils
- Voyager à travers l'Europe en vélo électrique : 14 itinéraires à découvrir
- Vélo électrique écologique : info ou intox ?
- Kit vélo électrique : notre guide d'achat
Rapporté par mots clés
- Les meilleurs vélos électriques pour les trajets quotidiens
- Les principaux défis liés à l'utilisation d'un vélo électrique en milieu urbain
- Les vélos électriques et l'industrie du cyclisme : les tendances actuelles
- Les vélos électriques et l'intégration des technologies connectées
- Les vélos électriques et les avantages pour les personnes à mobilité réduite
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire