Vélo pliant et Camping Car

person Posté par: Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 365

Très apprécié des Français, le camping-car est un véhicule beaucoup utilisé pour les vacances. Le vélo pliant est adapté pour ce moyen de transport car il prend peu de place et est facile à transporter. Il peut s'avérer bien pratique pour les longues escapades.

Très apprécié des Français, le camping-car est un véhicule beaucoup utilisé pour les vacances. Le vélo pliant est adapté pour ce moyen de transport car il prend peu de place et est facile à transporter. Il peut s'avérer bien pratique pour les longues escapades.

Les avantages du vélo pliant

Le vélo pliant relève plusieurs avantages par rapport à un vélo classique.

Si vous ne disposez pas d’un porte vélo sur le camping-car ou que vous souhaitez tout simplement vous en passer, les vélos pliants, du fait de leur faible encombrement sauront aisément trouver une place appropriée dans l’un des coffres intérieur ou extérieur du camping-car. Si vous disposez d’un porte vélo, les vélos pliants auront l'avantage d'être plus léger que n’importe quel autre vélo et ainsi vous faciliteront leur chargement.

Le camping-car donne l’avantage de la liberté mais pose problème lorsqu’il s’agit de rentrer dans de nombreuses villes et de trouver un endroit adapté pour se stationner. Il est donc nécessaire de trouver une solution de déplacement efficace pour se rendre des parcs de stationnement jusque dans les centres ville, les marchés..

Les vélos pliants bien rangés dans une soute, vite dépliés seront donc une excellente solution à ce problème. Le vélo est un excellent moyen de déplacement pendant les vacances car on s’y trouve rarement pressés et l’on profite beaucoup plus de son environnement avec un vélo.

Un vélo facile à choisir

Aujourd’hui, il existe plusieurs sortes et plusieurs tailles de vélos pliants. Chez Velobecane, vous y trouverez votre bonheur.

Cependant, si il est facile de déterminer le modèle qu’il nous faut selon la place disponible pour le stocker dans votre camping-car, il y a des vélos pliants qui prennent plus de place que d’autres lorsqu’ils sont pliés.

Pour cela, les fiches techniques des vélos présentent les dimensions des vélos une fois pliés. Vous êtes donc totalement à l’abri des mauvaises surprises : vous savez immédiatement si un vélo va convenir à vos soutes.

Selon l’utilisation que vous en faîtes, il est important de connaître les bonnes pratiques d’entretien de votre vélo pliant.

Vous avez désormais toutes les caractéristiques et informations pour vos vacances ! Faites le bon choix.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre