Un vélo électrique pliant à prendre en vol
Velobecane crée des vélos électriques pliants que vous pouvez prendre en vol
Le français Velobecane a lancé un Kickstarter pour un e-bike pliable appelé Urban Pliant, qui peut accélérer jusqu'à 25 kilometre par heure et parcourir 40 km par charge en mode assistance aux pédales. Fait intéressant, la société affirme que l’un des avantages proposés peut vous faire économiser des frais de taxi ou de navette lorsque vous voyagez en avion.
Velobecane pense que son e-bike pliant Urban n'a pas besoin de beaucoup de puissance et a développé une batterie "prête pour le vol" pour permettre aux jet-setters d'emporter avec eux leurs deux roues lors de leurs voyages. Il faudra tout de même bien vérifier les règles de la compagnie aérienne avant de sauvegarder cette option. Bien sûr, si vous n'avez pas besoin d'un vélo électrique lorsque vous atterrissez, vous pouvez simplement retirer la batterie et la laisser chez vous. L’Urban fonctionnera comme un vélo traditionnel avec la batterie retirée.
Si vous n'avez pas besoin de voler, un Urban pliant devrait s'avérer une solution très simple pour aider jusqu’au dernier kilomètre pour vous rendre au travail. Il est indiqué qu'il peut accueillir des cavaliers atteignant 194 cm (6,36 pi) de hauteur et pesant 120 kg (264 lb).
Trois modèles sont proposés. Le pack Urban de base comprend un moteur de moyeu de roue arrière de 250 W, un avertisseur sonore de 90 dB et un écran LCD indiquant la vitesse, la charge restante, la distance parcourue et le mode assistance. Ce moteur alimentera l'e-bike jusqu'à 25 km / h (15 mi / h) pour une autonomie jusqu'à 40 km (25 miles) avec assistance aux pédales. Le vidage de l’unité de batterie amovible verrouillable prend environ 3 à 4 heures.
Si cela semble un peu trop beau pour être vrai, Velobecane vous entend. Le premier e-bike de la société, en 2012, suscitait l'incrédulité, mais les livraisons se déroulent parfaitement jusqu’à maintenant. D’ailleurs un premier showroom verra le jour prochainement à Paris.
Dans la même catégorie
- Le vélo électrique : un investissement rentable à long terme
- Les meilleures applications vélo en 2024
- Les avantages écologiques des vélos électriques par rapport aux voitures électriques
- Le vélo électrique est-il le meilleur allié de l'écotourisme ?
- Les vélos électriques et les courses d’orientation : allier sport et réflexion ?
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire