Aller au bureau en vélo électrique chaque jour avec Velobecane

person Posté par: Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 231

Aller au bureau, chaque jour, à vélo électrique ?

Une nouvelle année commence ! Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions !

Aller au bureau, chaque jour, à vélo électrique ?

Une nouvelle année commence ! Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! Et justement, voici une résolution que vous pouvez envisager. Rassurez-vous, elle n’a rien de compliqué. Elle se résume en quelques mots : se rendre au travail à vélo…

Aller au travail à vélo, la résolution de l’année

Pour bien débuter la nouvelle année, nous vous donnons un précieux conseil. Mettez-vous à la bicyclette ! Pas de panique, il ne s’agit pas de devenir cycliste professionnel. Il s’agit plutôt de démarrer en douceur et prendre une bonne résolution, facile à tenir. Et pour y parvenir, rien de tel que de choisir son vélo chez Velobecane et de s’équiper des accessoires adaptés pour se rendre au travail à vélo. Vous allez voir que vous aurez tout à gagner à adopter ce mode de déplacement aux multiples avantages. Pour vous motiver, voici quelques informations à retenir.

Vélo et environnement

Vous souhaitez faire un geste pour l’environnement ? Rejoignez cette grande famille de travailleurs à vélo. Effectivement, si tous les Européens prenaient exemple sur les Danois et enfourchent leur monture, nous remplirons plus vite et plus facilement un quart de nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les pics de pollution de plus en plus importants sont les témoins de la dégradation du climat. En faisant 10 km de vélo par jour, soit 5 km aller/retour, vous allez pouvoir contribuer à économiser 700 kgs de CO2 en un an. Ce qui est plutôt rentable !

Des économies pour tout le monde !

En plus de préserver la planète, vous économisez également votre argent. Par exemple, pour un trajet aller-retour domicile/bureau à moins de 3 km et en voiture, la consommation d’énergie serait de 0.44 kg en essence pour 1.39 kg de CO². Des chiffres à multiplier par le nombre de jours de travail. A vélo zéros stress, pas de parking, pas d’essence, moins d’entretien (entretien facile, lisez nos articles ahah !). Vous polluez beaucoup moins puisque c’est 0 émission de gaz. Et c’est sans compter le gain de temps que peut vous procurer votre nouveau bijou..

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre