Top 10 de la marque de vélo électrique

L’abondance des marques de vélos électriques n’est plus une nouveauté. Marque allemande, française, américaine et même asiatique, elles se différencient les unes des autres par leur réputation, la qualité de leurs vélos et le prix qu’elles proposent au grand public.  

Face à cette multitude de marques, les acheteurs de VAE sont souvent perdus. Ils ne savent plus quelle est la meilleure marque et laquelle il faut se méfier. Pour vous aider à dénicher la perle rare, Velobecane a préparé pour vous ce top 10 des grandes marques de vélo électrique. Il s’agit du top gagnant grâce auquel vous allez pouvoir  trouver votre marque de VAE favorite.

Velobecane, l’expert en vélo électrique

Nous ouvrons notre top 10 de marque de vélo électrique par Velobecane, une marque française qui a démocratisée le vélo électrique en France. Après avoir exporté des vélos traditionnels, Velobecane se tourne vers un autre type de vélo performant et plus facile à pédaler. C’est là qu’est né son engouement pour  le vélo électrique qui reste aujourd’hui le moyen de transport idéal en ville et à la campagne.

L’idée de Velobecane est de se différencier des autres marques. Pour cela, il utilise un stratagème qui lui permettra de séduire encore plus de clients. Alors, outre le vélo électrique classique qu’il continue de produire, Velobecane devient aussi un illustre producteur de VAE Pliant. Quelques années de présentation suffisent pour conquérir le public. En misant sur la performance, le design et la fiabilité, les VAE pliants de Velobecane  deviennent des références. Ils ciblent un large profil d’utilisateurs en quête d’un vélo répondant au besoin du marché. 

Actuellement, la gamme de VAE Velobecane ne cesse pas de s’élargir. Quel que soit  le modèle recherché, ces vélos électriques restent fidèles à l’esprit « grand public ».

Trek, la marque de VAE made in USA 

Trek est une grande marque de vélo électrique créée en 1975 aux Etats-Unis. Le lancement de son premier vélo de voyage baptisé Trek 250 a édifié son succès. Une fois connu, Trek ne se contente plus de concevoir  des vélos de voyage traditionnels. Il élargit son horizon en créant des VAE plus innovants adaptés à chaque pratique : randonnée, sport extrême, promenade, courses ou déplacement en milieu urbain.

Pour sortir du lot, Trek impose sa notoriété en fabriquant des vélos au format atypique et qui ne ressemblent pas aux modèles proposés par les autres grandes marques. On citera par exemples des VAE dotés d’un cadre en carbone, des modèles intégrant la technologie Trek Projet-One, une sélection de vélos avec des roues de 29’’, etc.

Toutes ces spécificités ont fait de Trek une marque unique et soucieuse de la qualité de ses produits. Toute sa gamme de vélos repose sur les avancées technologiques  visant à apporter performance et confort sur n’importe quelle piste.

A lire aussi : Pourquoi les vélos électriques pliants sont-ils géniaux ?

 

Giant, la nouvelle  firme de vélos électriques taïwanais 

Fondée en 1972 à Taïwan, Giant débarque en France et partout en Europe en 1988 pour proposer ses meilleurs prototypes de vélos classiques et électriques. Son objectif principal est de fournir des vélos à la pointe de la technologie afin d’aider les cyclistes à atteindre une performance de haut niveau.

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, la devise de Giant est basée uniquement sur l’innovation. La marque accompagne alors les cyclistes dans le but de leur présenter des VAE à la hauteur de leurs besoins. Il y a un temps où Giant a même bouleversé les codes pour proposer des vélos « visionnaires ». Ces derniers étaient caractérisés par leur cadre ultraléger en aluminium ou en carbone. Alors que certaines marques se concentraient sur la création des cadres lourds en acier, les vélos Giant de qualité légère étaient privilégiés pour leur conception révolutionnaire.

Actuellement, ce sens de l’innovation est encore plus ardent que jamais. Giant intègre sur chaque modèle de VAE cet esprit novateur qui ouvre le champ des possibles à tous les cyclistes du monde entier.

A lire aussi : Les 8 meilleurs cadeaux à offrir à un amateur de vélo électrique

 

 Moustache, le spécialiste des vélos électriques stylés 

Plus jeune que les trois premières marques, Moustache se trouve à la 4ème place de notre top 10 pour vous présenter ses vélos électriques au look tendance et affiné. Lorsqu’on évoque cette marque de vélo électrique, on pense directement au fameux guidon ressemblant à la moustache masculine. Cette structure, Moustache en a fait sa signature de fabrique.

Mais le VAE de Moustache ne se résume pas à la forme atypique de son guidon. Avec cette marque, on peut aussi s’attendre à des vélos plus qualitatifs bénéficiant de matériaux de fabrication plus innovants et complexes.

Par la qualité irréprochable des vélos Moustache, certains cyclistes sont même devenus de fervents usagers qui ne sortent plus de chez eux qu’avec leur Moustache. Et le plus amusant dans l’histoire de cette marque, c’est qu’elle a choisi les jours de la semaine pour baptiser ses vélos. On retrouve alors des VAE Lundi, Mardi, Friday, Samedi et Dimanche.

Si Moustache a débuté avec 7 modèles de VAE, la marque compte désormais jusqu’à 65 modèles aussi performants les uns que les autres.

 Gitane, le professionnel des VAE ultraconfortables 

Notre top 10 vous révèle une autre grande marque française de vélos électriques. Il s’agit de la très renommée « Gitane », fondée en 1928 par un forgeron mécanicien. Pour les vrais connaisseurs,  Gitane est à la fois une marque d’hier et d’aujourd’hui. Elle était présente depuis l’apparition des premiers vélos et est restée dans la course pour accompagner la génération future.

L’arrivée des marques récentes n’a pas découragé Gitane. Au contraire, elle se montre toujours active pour imposer sa véritable identité. Les codes et les styles utilisés sont alors en mutation continuelle. Son but est d’octroyer des vélos créatifs et novateurs afin d’aider les cyclistes à atteindre leur objectif.

Quel que soit l’usage choisi, les designers de la marque valorisent la fonctionnalité, l’ergonomie et le confort du vélo. Chaque étape de la fabrication est parfaitement maitrisée afin de procurer un plaisir inouï à l’utilisateur. Les sorties sont synonymes de sensation agréable et de confort extrême. On ressent vraiment la technicité du vélo Gitane et on en profite au maximum.

A lire aussi : Le guide d’achat pour choisir le vélo électrique qui vous correspond

 

Wayscarl, le maitre des VAE destinés à tous

L’association de deux marques spécialisées dans la mobilité a permis de créer Wayscarl. Trouvant son siège au nord de la France, cette nouvelle marque de vélo électrique appartient désormais au groupe Mobivia. Elle a déjà fait ses preuves sur le marché des e-bikes avec ses neuf brevets déposés. Sa collaboration avec d’autres marques connues mondialement lui a également permis de sortir des vélos ultra-performants destinés à tous les usagers. Alors, que ce soit pour les adeptes du trajet court, les travailleurs itinérants ou les aventuriers urbains, Wayscarl aura toujours un vélo électrique adapté à toutes les pratiques et à tous les usagers.

Pour  cette marque, le credo ne consiste pas à créer des VAE pour une sélection d’utilisateurs mais plutôt pour tous les profils de cyclistes.  Il a pour ambition de faire de son VAE la nouvelle solution du futur avec lequel chacun pourra mieux se déplacer de la façon la plus économique et la plus sûre.

Et derrière cette volonté ardente, on retrouve une équipe passionnée et des collaborateurs professionnels qui travaillent d’arrache-pied pour façonner des VAE futuristes et inédits.

Kalkhoff, le meilleur fabricant de vélos électriques allemands 

Kalkhoff est une autre marque de vélo électrique ayant vu le jour en Allemagne. Elle a fait ses débuts autour des années 1919 en tant qu’entreprise familiale, et s’est illustrée au fil des années en devenant une grande pionnière du vélo à assistance électrique.

Active depuis plus de 90 ans, cette marque et ses produits de prédilection n’ont jamais pris une ride. Elle a même su renforcer sa position en tant que principale griffe de vélos électriques en Europe. Sa soif d’innovation va de pair avec la modernisation intégrale de sa gamme. En effet, chaque modèle présenté au public est un coup de cœur caractérisé par des lignes épurées et une structure irréprochable. Concernant les composants, Kalkhoff a intégré des concepts intelligents et à la pointe de la technologie.

Tous ces principes témoignent la volonté avant-gardiste de la marque ainsi que sa force à vouloir toujours atteindre la performance. La qualité des VAE allemands est parfaitement mise en valeur par la marque Kalkhoff. Pour les connaisseurs, ces cycles incarnent avec perfection le cachet « made in germany ».

A lire aussi : Pourquoi choisir un vélo électrique pour effectuer vos livraisons ?

 

Lapierre, la marque sponsor des vététistes professionnels 

Un certain Gaston Lapierre a fondé la marque Lapierre dans les années 1946. Outre les vélos de route, le succès de cette entreprise familiale s’appuie aussi sur la conception des vélos sportifs et des VTT modernes.  Dans les années 90, les VTT Lapierre étaient les plus prisés en France et partout en Europe. Ensuite, arrivent les gammes de vélos électriques qui étaient des cycles de location au tout début.

En comparant les cycles Lapierre aux autres modèles de VAE, on les reconnait immédiatement par la qualité de leurs cadres alliant légèreté et fiabilité. C’est cette caractéristique qui a séduite les nombreux coureurs et les cyclistes professionnels  durant les compétitions de vélo. Pour gagner, il fallait miser sur les bécanes Lapierre. Le vélo électrique gagne ensuite du terrain et devient le second article phare de la marque. Aujourd’hui, Lapierre s’impose comme le leader des vélos de compétitions, des VTT ainsi que des vélos électriques.

Ces VAE sont accessibles à tous et ne se limitent plus à la location. Sportifs, cyclistes professionnels ou amateurs de vélos peuvent tester leur niveau avec les VAE Lapierre.

Aujourd’hui, la marque est devenue une véritable entreprise industrielle qui sponsorise le Tour de France et les équipes professionnelles de vélo.

Scott, le label des VAE polyvalents 

Né aux Etats-Unis en 1958, Scott est aujourd’hui basé en Suisse. Il compte plusieurs usines partout dans le monde et emploie plus de 600 salariés répartis aux Etats-Unis, en Belgique et à Taïwan.

Cette marque polyvalente est à la fois un illustre équipementier sportif et un leader des VTT et des vélos de route. Mais avant tout, Scott est surtout une grande marque de vélo électrique.

Depuis sa création, Scott est très engagé dans le sponsoring des sportifs professionnels et dans le parrainage des formations sportives. Nombreux cyclistes masculins et féminins sont en étroite collaboration avec la marque durant les compétitions sportives.

Ce qui particularise Scott des autres labels c’est surtout sa grande ambition d’offrir les meilleurs vélos du monde à tous les cyclistes. Il y met toute son énergie et ses efforts pour obtenir un résultat à la hauteur de la perfection. Et comme la marque souhaite faire le bonheur de tout le monde, elle ne cesse jamais d’élargir sa gamme. On y retrouve alors des vélos pour les hommes, pour les femmes, pour  les adolescents et pour les enfants.

Pour sa sélection de vélos électriques en particulier, Scott présente un choix immense de VTT électriques, VAE de route, VAE pour le trekking, VAE urbains, et une sélection exclusive de VAE junior.

A lire aussi : Combien coute un bon vélo électrique ?

 

Gazelle, le symbole hollandais des vélos électriques 

Notre top 10 de la marque de vélo électrique se termine par Gazelle, un label hollandais créé en 1892 par deux amis fans de vélos. L’histoire commençait dans une petite usine où l’on fabriquait des vélos classiques. Actuellement, Gazelle est une grande marque moderne et célèbre qui possède une unité d’assemblage de vélos, un Test Lab et des bureaux. Gazelle a même obtenu un titre de noblesse nommé « Royal » à la date de son centenaire. La princesse des Pays-Bas a attribué cet honneur pour la surprenante longévité de la marque.

En termes de vélos électriques, Gazelle possède plusieurs modèles dont les plus renommés sont les VTC électriques et les vélos de ville électriques. Opter pour un VAE électrique Gazelle c’est la garantie de  la performance et du confort sur le long terme. C’est aussi une autre manière de rouler et d’avoir un véritable plaisir en pédalant.

Parmi les caractéristiques emblématiques des VAE Gazelle, nous retrouvons leur position haute, leur aspect fin et leur allure pleine de prestance.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre