10 raisons pour lesquelles vous devriez vraiment essayer un vélo électrique
10 raisons pour lesquelles vous devriez vraiment essayer un vélo electrique
Rouler plus vieux, dépasser les pros, - pourquoi devriez-vous absolument goûter au côté obscur au moins une fois?
Rien ne divise l'opinion dans le monde du vélo de montagne autant que les vélos électriques. La taille des roues, la course et la géométrie sont des éléments très proches, mais le vitriol semble être réservé à ce débat.
Parler d'eux peut souvent susciter une réponse similaire à ce que vous avez pu voir dans les films lorsque les villageois découvrent que l'aristocratie locale se régalait du sang de leurs jeunes vierges… avant que vous ne le sachiez, vos compadres déchiqueteuses se rendront au front avec des torches et des fourches enflammées.
Peu importe si vous pensez partager des pistes de vélo de montagne avec quelque chose qui utilise une batterie est un signe de la fin des temps ou tout simplement le début d'une nouvelle ère, nous estimons que vous ne devriez pas les jusqu'à ce que vous en ayez essayé un. Voici nos raisons (légèrement ironiques) pour lesquelles vous devriez mettre de côté les préjugés et tenter votre chance ...
1. Ils peuvent rendre les pistes apprivoisées plus divertissantes
Tout ce pouvoir supplémentaire signifie que les pistes légères ou montantes deviennent rapidement un test rapide et furieux des compétences. Au lieu de souffler, de gonfler et de dégouliner de sueur, vous allez maintenant aller assez vite pour repérer les bermes et attraper des dérives même sur les sentiers en montée. En gros, c'est comme descendre tout le temps, et qui pourrait détester ça? Vous pouvez également réinitialiser vos attentes quant à ce qu'est réellement une montée technique, ce qui peut vous ouvrir les yeux sur ce qui est réellement possible lorsque vous devez revenir seul au potentiel des jambes.
2. Ils vous donnent un entraînement sérieux du haut du corps
En attachant un moteur et une batterie, on ajoute beaucoup de poids à une bicyclette, mais cela signifie que vous vous entraînez dans la moitié supérieure de votre vélo, ce qui porte ses fruits lorsque vous revenez à votre vélo normal. Bien sûr, cela suppose que vos bras de cycliste faibles, semblables à ceux du T-Rex, ne soient pas retirés de leur orbite lorsque vous vous trompez.
3. Vous roulerez encore plus fort
Le fait que tous les designs «pedelec» légaux de piste nécessitent que vous appuyiez sur les pédales signifie que vous devrez toujours faire des efforts. Cependant, étant donné que l’amplification de toute la puissance est si addictive, vous finissez généralement par pédaler comme un huard tout le temps et vous vous retrouvez plus crevé que si vous faisiez du vélo ordinaire. Certes, vous avez probablement doublé ou triplé la distance, mais ils ne doivent pas nécessairement être une option paresseuse à moins que vous ne le souhaitiez vraiment.
4. Les jours peuvent être encore plus longs
Si votre condition physique n'est pas bonne, l'utilisation d'un vélo électrique sur le réglage d'assistance inférieur signifie que vous pouvez vraiment rouler assez loin. Cela signifie que l'épopée de tous les jours avec vos compagnons de route qui vous ferait souvent pleurer et haïr la vie deviendra en fait l'expérience agréable qu'ils ont promis. Il suffit de ne pas manquer de batterie ou votre journée deviendra vraiment très longue. Sinon, si vous êtes un cycliste incroyablement rapide, amener un compagnon sur un vélo électrique signifie que vous pouvez partager la douleur de vos séances d'entraînement avec quelqu'un d'autre.
5. Vous pouvez vous élever - et vos camarades
Si un ami plus fort a déjà pris pitié de vous et vous a poussé ou remorqué dans une ascension, alors un vélo électrique vous permettra de retourner la gentillesse en faisant glisser un compagnon ou deux sur les collines. N'oubliez pas de remorquer de façon responsable.
6. Vous pouvez arrêter de compter les grammes
Le minimalisme fait fureur ailleurs dans le cyclisme, mais avec un vélo électrique, vous pouvez emporter la cuisine avec vous si vous le souhaitez. Cela signifie plus de barres de nutrition et de gels gloopy pour le déjeuner, mais un délicieux pique-nique avec des couverts si vous le désirez. Il est probable que si vous prenez ce conseil trop au sérieux, vous risquez de tomber dans une spirale descendante qui mènera inévitablement à la goutte, mais c'est votre décision.
7. Cela signifie que vous pouvez continuer à rouler pendant des années
Le vélo de montagne est un sport actif, ce qui signifie que les ravages de l’âge et des blessures finiront par affecter votre corps. À moins que vous ne souhaitiez vous limiter à des pistes plus plates et ne voir que la beauté des montagnes de loin, alors utiliser un vélo électrique pour revenir là où vous êtes peut être une bonne chose.
8. Vous pouvez ressentir ce que c'est que d'être un pro
Lors d'un récent voyage de presse, un coureur professionnel de l'enduro a accompagné les journalistes assemblés alors qu'ils testaient des vélos électriques et il a monté son vélo normal. Chacun des amateurs le rattrapa dans une montée brutale avec facilité. À moins que vous ne soyez aussi un coureur professionnel, cela ne se produira jamais sans un vélo électrique, alors oubliez que vous vous êtes trompé et que vous vous êtes trompé en pensant que vous auriez pu être un concurrent au fur et à mesure que vous passiez le reste.
9. Ils ont mis un sourire massif sur votre visage
Même si les gens ne les obtiennent absolument pas ou ne s'y opposent pas pour des raisons morales, nous n'avons pas encore vu quelqu'un qui a monté un vélo électrique pendant un certain temps sans avoir le sourire si grand qu'il doit être enlevé de son visage. . Nous sommes certains que le niveau d'assistance est directement lié aux muscles de vos joues. Cela dit...
10. Vous pouvez les détester avec confiance
Il n'y a rien de pire que de faire partie de ces personnes qui disent à quel point certaines choses sont utiles ou inutiles sans avoir une expérience réelle de la chose en question, juste une foule d'idées préconçues sur ce à quoi elles pourraient ressembler. Ne sois pas cette personne. Cette personne est un être humain terrible. Une fois que vous êtes parti et que vous avez fait le tour, vous pouvez participer au débat en toute confiance, sachant qu'aucune gueule de bois ne peut vous arrêter en vous demandant si vous en avez déjà fait une. L'inverse s'applique également, juste au cas où l'une d'elles changerait d'avis…
Dans la même catégorie
- Le vélo électrique : un investissement rentable à long terme
- Les meilleures applications vélo en 2024
- Les avantages écologiques des vélos électriques par rapport aux voitures électriques
- Le vélo électrique est-il le meilleur allié de l'écotourisme ?
- Les vélos électriques et les courses d’orientation : allier sport et réflexion ?
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire