Puis-je faire du velo electrique pendant le confinement ?

Avant toute chose, notre équipe Velobecane espère que vous et vos proches vous portez bien et que vous êtes en sécurité pendant la durée de cette crise inédite. Nous sommes à vos côtés, tout particulièrement en ce moment.

Comme vous le savez donc déjà, la France, très impactée actuellement par le covid-19, a mis en place des mesures exceptionnelles de confinement. Les règles peuvent être difficiles à suivre concernant la pratique du vélo électrique car elles ont été sujettes à modifications. Velobecane vous propose un article pour vous permettre d’y voir un peu plus clair.

Quelles sont les mesures concernant la pratique du velo electrique ?

Après avoir interdit l’usage du velo electrique car il était considéré comme une pratique sportive, le ministère a de nouveau autorisé sa pratique mais de manière strictement encadrée.

Les règles sont désormais les suivantes :

  • Il est formellement interdit de se déplacer à velo electrique pour une sortie de loisirs ou pour pratiquer une activité physique. Il est bien évident que ce type de déplacement ne convient pas à des temps de confinement. Il vous faudra donc attendre quelques temps avant de pouvoir reprendre ce type d’activité.
  • Il est possible pour vos enfants de pratiquer le vélo de manière brève s'ils ont besoin de se dépenser. Cependant, il faudra qu’un adulte les accompagne à pieds.
  • En revanche, bonne nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de se déplacer à vélo au quotidien : vous avez le droit d’utiliser votre velo electrique, qui sera considéré au même titre que la voiture, pour tout déplacement absolument essentiel et justifié. Nous rappelons qu’un déplacement essentiel constitue, par exemple, des courses, se rendre sur votre lieu de travail (si vous n’avez pas de possibilité de télétravail..) ou encore pour tout déplacement nécessaire lié à votre santé. Les règles sont les mêmes pour tous, lors de votre sortie indispensable, il vous faudra vous munir de votre attestation afin de justifier votre déplacement. Ainsi, aucune raison de paniquer pour ceux qui n’ont pas de voiture ou qui ne souhaitent pas avoir recours aux transports en commun durant cette période, vous pouvez tout à fait utiliser votre velo electrique pour un déplacement justifié. Il paraît même somme toute plus prudent de privilégier l’usage de votre velo electrique plutôt que les transports en commun, où vous serez amené à croiser plus de monde.

Velobecane souhaite par cet article vous informer de vos possibilités, mais recommande à tous de rester chez soi autant que possible et de suivre les directives ministérielles.

Comment Velobecane poursuit-il son service ?

Velobecane poursuit son activité de manière adaptée durant le confinement. La boutique Velobecane est donc actuellement fermée pendant toute la période de confinement. Afin d’éviter toute propagation du virus, le programme d’essai de nos velos electriques est également suspendu. Nous vous informerons dès qu’il pourra être remis en place.

L’achat sur notre site est toujours disponible et nous maintenons les prix les plus bas possible en cette période compliquée.

Par ailleurs, nous mettons actuellement tout en oeuvre afin d’honorer les livraisons de vos commandes. Cependant, les délais de livraison sont actuellement rallongés de deux jours.

L'inscription au programme ambassadeur reste ouverte pour faire essayer nos velos electriques au plus grand nombre, quand les conditions le permettront à nouveau. Inscrivez-vous dès maintenant et recevez des avantages sur notre boutique en ligne.

Enfin, n’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de nous contacter pour toutes vos questions, aussi bien sur Facebook, que par email à contact@velobecane.com ou par téléphone au 01 84 79 50 67.



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre