Protéger son vélo électrique Velobecane contre le vol
Il y a différents types d’antivols qu'on peut retrouver sur le marché.
Du plus bas de gamme, donc un antivol constitué d’un câble assez fin, qu’un voleur se fera le plaisir de couper en quelques secondes.
La moyenne gamme, donc un antivol aussi constitué d’un câble un peu plus épais, mais qu’un voleur pourra couper en prenant quelques secondes en plus.
Et enfin le haut de gamme, constitué d’une chaîne, qui sera beaucoup plus compliqué à couper, et qui prendra au voleur, dans le cas ou il réussi à le couper, bien plus de temps que les autres antivols (ce qui peut être un avantage considérable).
Ce qui va différencier les 3 types d’antivols, comme vous pouvez le constater, c’est le temps que va mettre le voleur a couper l’antivol. Malheureusement, aujourd'hui aucun antivol n’est sur a 100%, mais plus l’antivol sera de meilleur qualité, plus vous aurez de chance de ne pas vous faire voler votre vélo électrique (lorsqu’un voleur constate qu’il y a un antivol de très bonne qualité, il y a beaucoup de chance qu’il n’essaye même pas, car cela lui prendra plus de temps que prévu).
Les antivols bas de gamme peuvent se couper en l’espace de quelques secondes avec des pinces ou des objets que l’on peut retrouver sur le marché très facilement.
Donc il vaut mieux mettre un peu plus d’argent dans un antivol haut de gamme, pour sécuriser votre vélo électrique au maximum.
L’achat d’un vélo à assistance électrique est un achat qui est assez conséquent, donc il ne faut pas hésiter à le protéger de la meilleure des façons, pour le garder un maximum de temps.
Ensuite, lorsque vous attachez votre vélo, il est très important de l’attacher par le cadre et la roue, pour le sécuriser au maximum afin d’éviter les mauvaises surprises (par exemple retrouver son vélo électrique avec une roue manquante).
De plus, n'hésitez pas à attacher votre vélo à assistance électrique a un point fixe, pour éviter le transport de ce dernier.
Il est conseillé d’attacher le VAE par le cadre et la roue arrière, puisque la roue arrière contient le moteur, qui est la partie la plus onéreuse du VAE.
Nous vous conseillons également de retirer votre batterie et votre selle du vélo lorsque vous l'attachez dans un endroit public.
L’achat d’un antivol haut de gamme n’est pas quelque chose qui faut prendre à la légère.
Certains éléments peuvent vous paraître coûteux, mais c’est la seule chose qui vous garantira la sécurité de votre VAE.
Il vous faut absolument bannir les antivols de basse qualité, puisqu’avec très peu d’outillage, vous pouvez vous retrouvez sans votre vélo à assistance électrique.
N'hésitez pas également à attacher votre VAE dans un endroit avec beaucoup de passage, et éviter les endroits isolés, afin de ne pas laisser le voleur opérer trop facilement, et à l'abris des regards.
Pour plus d’information, rendez vous sur notre site internet www.velobecane.com et sur notre chaine youtube : Velobecane
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire