Préparer sa balade en vélo électrique - Velobecane : premier vendeur de vélos électrique en France

person Posté par: Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 322

Préparer sa randonnée à vélo électrique

Que vous soyez passionnés, experts ou débutants, une randonnée à vélo électrique doit se préparer correctement. Voici quelques petits conseils pour planifier au mieux votre sortie.

Préparer sa randonnée à vélo électrique

Que vous soyez passionnés, experts ou débutants, une randonnée à vélo électrique doit se préparer correctement. Voici quelques petits conseils pour planifier au mieux votre sortie.

Bien choisir son vélo électrique

Avant tous, il est indispensable de choisir le bon modèle en fonction du type de randonnée que vous voulez effectuer. Si vous souhaitez circuler sur des sentiers plats, optez pour une monture sur laquelle vous serez bien assis. Une bonne posture et un bon appui sur les poignées sont primordiaux. Pour les parcours plus dénivelés, préférez un modèle avec un bon freinage, des suspensions efficaces et une assistance réactive. N’oubliez pas d’équiper vote vélo électrique d’un porte bagage ainsi que de sacoches imperméables pour pallier les aléas du temps. Pensez à l’antivol et au GPS, indispensables pour de grandes balades.

Planifier son parcours à vélo électrique

Il faut commencer par choisir la longueur des étapes et du parcours que l’on souhaite entreprendre. Cela conditionne la réserve d’énergie nécessaire pour arriver à destination, il serait bête de se retrouver à court de batterie. En général, une batterie permet de rouler pendant 70 à 80 kilomètres. À vous de choisir le parcours qui vous correspond, la France regorge de cols, de sentiers, de petites routes escarpées. N’hésitez pas à consulter Internet, on peut y trouver de nombreux tracés de circuits et itinéraires détaillés.

Opter pour une rando organisée à vélo électrique

De plus en plus en vogue, les randonnées organisées permettent  de se laisser guider par un accompagnateur. Il vous fera découvrir des recoins et des sites remarquables que vous n’auriez peut-être pas trouvé seul. Pour une journée il faudra compter entre 50 et 200 euros selon la société mais vous aurez la sécurité d’être bien entouré. Nous vous conseillons de choisir une société qui se chargera de vos bagages entre chaque étape. Cela vous permettra de voyager léger et d’apprécier davantage le paysage et la randonnée.

Avant de vous lancer dans l’aventure, assurez-vous que vous aurez à disposition suffisamment de prises électriques pour recharger vos vélos la nuit. Sinon, envisagez d’emporter avec vous une batterie de rechange au cas où. À vous les routes et sentiers de France et du monde entier !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre