La mobilité : une des grandes problématiques de notre futur

person Posté par: velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 50

Ecologie, l'un des mots devenu de plus en plus à la mode dans notre société actuelle. Mais comment celle – ci agit directement sur notre vie quotidienne et surtout sur nos déplacements.

Ecologie, l'un des mots devenu de plus en plus à la mode dans notre société actuelle. Mais comment celle – ci agit directement sur notre vie quotidienne et surtout sur nos déplacements. Egalement, comment ceux – ci sont pris en compte par notre gouvernement. L'état est censé garantir la libre circulation des biens et des personnes, mais à quel coût ?

Un forfait mobilité durable

La principale préoccupation pour l'état et son ministère de l'écologie est bien la diminution de notre empreinte carbone. Pour cela, notre mobilité durable est le sujet au centre des interrogations car utiliser son véhicule de manière régulière coûte cher. C'est pourquoi notre gouvernement via son assemblée nationale a mis en place un forfait mobilité durable pour encourager les salariés à utiliser leur vélo, leur vae ou bien le covoiturage afin de limiter les rejets carboniques de la voiture.

Quel intérêt face à l'abonnement transport ?

Vous savez déjà que tout employeur doit vous rembourser la moitié de votre forfait transport comme votre carte de train ou ticket de bus ; pour vous faciliter votre trajet de votre domicile au travail. Mais là c'est encore mieux car ce remboursement de 50% vient ce cumuler à notre forfait mobilité durable vous incitant ainsi à faire du sport. En effet, vous pourrez désormais cumuler avec un remboursement pour acheter un vélo pour une somme de 400e , 200e pour les fonctionnaires . Exemple concret, si vous percevez une indemnité de 160e pour votre carte de train, vous pourrez prétendre au remboursement d'une somme de 240e contre l'achat d'un vélo ou d'un vélo à assitance électrique.

Via quel versement et combien de temps?

Ce versement complémentaire se fera par le biais d'un titre mobilité, comme les tickets restaurants ou l'aide électricité. Heureusement pour nous, les justificatifs ne seront pas obligatoires et nous pourrons donc faire réparer notre vélo où bon nous semble. Cette mesure est adopté depuis peu et sera étudiée durant deux ans afin de prouver sa viabilité.

Encore une raison pour acheter un vélo ou un vélo à assistance électrique !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre