Les meilleurs vélos électriques pour personne forte

Petits, grands, minces ou rondes, tout le monde peut conduire un vélo électrique sans problème.

Depuis que ces deux roues aient pris une place importante en milieu urbain, les personnes fortes se trouvent aussi parmi les fervents utilisateurs. Ils apprécient la praticité et la facilité procurées par les deux-roues.

Le marché des vélos électriques propose désormais des modèles adaptés aux personnes fortes, pouvant aller jusqu’à 200 kg. Avec ces prototypes, il est certain que le vélo électrique s’adapte à toutes les morphologies. Il n’y a pas de distinction pour pouvoir en profiter.

Faire du vélo électrique quand on a une forte corpulence

Aucune loi n’interdit la pratique du vélo électrique pour les personnes à forte corpulence. C’est même très conseillé compte tenu des bienfaits de cette activité sur la santé.

Pourquoi une personne obèse doit se mettre au vélo électrique ?

Plusieurs raisons pourraient persuader les rondes et les personnes fortes à se lancer dans la pratique quotidienne du vélo électrique.

D’abord, ce profil n’a pas de souci à conduire un vélo électrique car le pédalage est soutenu par l’assistance. Il devra trouver simplement son rythme et le vélo ne risque pas de le fatiguer ou de l’essouffler, contrairement au vélo classique sans assistance.

En ville, le vélo électrique s’avère être plus pratique que la voiture personnelle et les transports en commun. Malgré le poids du cycliste qui pourrait le décourager, l’usage de ce vélo électrique permet d’éviter les embouteillages et d’arriver à l’heure à la destination.

Comme indiqué, le pédalage est secondé par l’assistance et cela permet d’avancer sans problème. La vitesse est généralement limitée à 25 km/h, ce qui permet de garder une cadence tout à fait convenable en ville.

A part ces détails, le prix est un autre facteur qui pousserait une personne à s’investir dans un vélo électrique et en faire son nouvel outil de déplacement. Le vélo électrique est certes plus cher qu’un vélo classique mais il est sûr qu’il est largement moins cher qu’une voiture. Il s’agit d’un investissement à long terme qui reviendra très profitable au fil des années.

Un vélo électrique est donc économique à long terme et pas seulement. Il est également l’allié idéal pour faire des exercices physiques légers et pour se mettre au vélo électrique de manière douce.

L’activité pourrait être difficile au tout début mais en s’habituant, le cycliste appréciera le vélo électrique. L’astuce est de mettre l’assistance à fond au début et de laisser le vélo faire son travail. Ensuite, il faut réduire l’assistance petit à petit et apprendre à conduire délicatement le vélo.

Le corps s’habitue progressivement à la cadence et qui sait, le cycliste pourra parvenir à dépasser ses propres limites au fil du temps.

A lire aussi : 10 raisons d’aller au travail à vélo électrique

Quels sont les types de vélos électriques adaptés aux personnes à forte corpulence ?

Il faut savoir que tous les vélos électriques ne sont pas adaptés aux grands gabarits et aux personnes fortes. Il y a une limite de poids autorisé pour chaque modèle.

En général, le poids moyen accepté n’excède pas les 130 kg, mais il existe des vélos électriques pouvant supporter jusqu’à 150 – 160 kg.

Dans ce cas, existe-t-il des modèles spécifiques pour les personnes lourdes ? La réponse est OUI !

Selon les professionnels, les vélos électriques de type fatbike et les VTC sont les principaux modèles dédiés principalement aux personnes lourdes. Le design et la configuration de ces deux types de vélos électriques ont été spécialement pensés pour supporter des charges plus pesantes que la moyenne.

De la puissance du moteur à la solidité du cadre, des suspensions aux composants, toute la conception du fatbike et du VTC arrivent à soutenir un poids élevé.

Le vélo électrique pour obèse selon le poids

Le poids, voilà un élément qui prend son importance dans le choix de son vélo électrique pour personne forte.

D’ailleurs, le cycliste doit tenir compte de plusieurs poids, à savoir son propre poids, celui du vélo et celui des accessoires à ajouter.

Il est donc nécessaire de prendre une petite marge. Cela permet de déterminer le poids pouvant être supporté par le vélo électrique.

Pour les plus de 100 kg

Il existe un large choix de vélos électriques pour les plus de 100 kg, principalement les 100 kg jusqu’à 120 kg puisque cet intervalle est encore situé dans la moyenne.

Pour les 120 - 160 kg

Après la catégorie de 100 kg, nous voilà dans la catégorie des 130 kg. Cette fois-ci, il faut se tourner vers des vélos cargo, fat bike ou hollandais.

Ces vélos électriques possèdent tous les atouts pour réaliser des kilomètres. Les pneus larges et de grande taille garantissent à la fois un équilibre parfait et une meilleure adhérence. Ils ne craignent pas la charge élevée du cycliste et les accessoires ajoutés.

De plus, ils sont conçus pour rouler sur tous les terrains. Même si son utilisateur ambitionne de rouler à vélo électrique sur des pistes enneigées ou ensablées, ce modèle de deux roues sera toujours partant.

A lire aussi : Le guide d’achat pour choisir le vélo électrique qui vous correspond

Vélos électriques pour personnes fortes : les styles les plus tendances

Ce n’est pas parce que le vélo électrique est dédié aux personnes fortes qu’il ne pourrait pas arborer un look stylé ! Il peut très bien allier puissance, performance et design.

En gardant la liste des 4 vélos électriques cités dessus, nous les avons classés selon leur style et leur élégance.

Le vélo électrique pliable et compact

Comme vous l’avez deviné, le plus compact est le modèle pliable Compact.  Il a tout pour plaire avec son aspect pliable permettant de l’emmener partout, surtout en intermodalité. Il est aussi  non encombrant et trouvera facilement une place de rangement sous l’escalier ou dans une armoire par exemple. Son total coloris noir lui procure un look moderne et neutre. Il convient parfaitement pour les déplacements en milieu urbain.

Le vélo électrique fatbike au look imposant

Un peu tape à l’œil avec ses gros pneus, le fatbike Snow s’impose comme le meilleur vélo électrique pour les personnes fortes. Il adopte un look intégral en noir, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les situations. Il reste fiable en ville comme à la campagne. Ses pneus adhèrent à tous les revêtements et lui confèrent une performance inégalable à toutes épreuves. Conçu uniquement pour les personnes fortes, ce vélo électrique fatbike possède un poids légèrement élevé. Son assistance est une aide précieuse pour le rendre facile à conduire.

Le vélo électrique au look rétro

Le fatbike Road de 250 w séduit par son style vintage. Son look typé des années 70 lui donne une certaine élégance. Le cycliste roulant à bord de ce vélo électrique ne passera pas inaperçu. Il va attirer le regard en ville comme en campagne. Pour rehausser l’aspect rétro du vélo, ce dernier s’équipe d’un grand éclairage rond à l’avant et d’une selle large en cuir marron. Ces deux accessoires allient confort, sécurité et style. L’éclairage garantit la sécurité du cycliste, et la selle large et rembourré absorbe toute sensation d’inconfort. La combinaison du noir et du marron engendre un aspect très chic.

Le coup de cœur de la rédaction

Le dernier vélo électrique non évoqué est le VTC électrique Easy. C’est le coup de cœur de la rédaction qui apprécie principalement le style très technique et urbain du vélo. Il dévoile une finesse incroyable avec son cadre incliné, très facile à enjamber. Et le look moderne. Que ce soit en ville ou en milieu péri-urbain, ce VTC s’adapte aux chemins.

Le vélo électrique pour perdre du poids, une solution efficace

Trouver un vélo électrique pour une personne à forte corpulence n’est pas une tâche difficile. Les modèles en vente sur le marché sont nombreux, et la majorité des vélos adaptés sont du fatbike et du VTC.

Si vous n’êtes pas fans de ces deux modèles, vous pouvez toujours vérifier du côté des vélos pliants. Il existe une gamme intéressante faite spécialement pour les cyclistes de grands gabarits ou les personnes de grande taille.

D’ailleurs, cette pratique est vivement recommandée pour garder la forme et pour avoir une meilleure santé. Qualifiée de sport à part entière, le vélo électrique constitue une solution opérante pour perdre du poids.

La perte de poids et le vélo électrique partagent effectivement un lien fort. Une personne de grande taille désireuse d’affiner sa silhouette et voulant perdre quelques kilos peuvent parfaitement se mettre au vélo.

Comment procéder ?

La bonne formule consiste à y aller doucement. Il ne faut pas brusquer les choses dès le début. De plus, il est nécessaire d’habituer le corps et l’organisme à la pratique.

Le cycliste en surpoids peut faire une balade d’à peu près 20 à 30 minutes par jour pour commencer. Ensuite, il pourra augmenter petit à petit la durée de la promenade. En même temps, il devra tester sa performance et déterminer si le vélo électrique lui convient.

Concernant le lieu, il est préférable de ne pas trop s’éloigner de la maison. Il vaut mieux choisir une distance proche où il n’y a pas beaucoup de circulation.

Le fait de pédaler doucement, sans fournir d’effort agira sur l’ensemble du corps et permettra de bruler le stock de graisses accumulé dans l’organisme.

Pour réussir sa perte de poids par le biais du vélo électrique, le cycliste devra programmer les séances à la même heure. Il peut commencer le lundi, à la première heure par exemple, pendant que la fraicheur matinale est encore là. Puis, il pourra poursuivre le lendemain et adopter le même rythme jusqu’à ce qu’il ressente le besoin de s’arrêter.

Pendant la balade, il est tout à fait autorisé de prendre des pauses et faire des arrêts fréquents. C’est même indiqué pour éviter de s’essouffler.  

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre