Le vélo électrique en montagne

person Posté par: Redaction velobecane vélo elctrique list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 176

Vélos électriques - chaud ou pas?

Le fléau du cyclisme ou une nouvelle partie du sport?

Vélos électriques - chaud ou pas?

Le fléau du cyclisme ou une nouvelle partie du sport?

 

Parlons du vélo électrique. Enfin, nous aimons tous les vélos électriques et sommes content qu'ils existent. Ils sont amusants, peuvent être pratiques et ouvrir tout un monde de pilotage, que vous soyez un pilote expérimenté ou non.

Essayons d’aller de l’avant et de spéculer sur le fait que quiconque n'est pas d'accord ou n'a pas encore été tenté.

Mis à part les problèmes d'accès à ce moyen de transport quant à son prix - un problème particulier aux États-Unis  - j'ai du mal à comprendre le sentiment anti-vélo électrique. Il semble parfois naître d'une incompréhension volontaire plutôt que d'un nouvel aspect du cyclisme.

  •          Le vrai problème du vélo électrique

Avant de se lancer dans un achat d’un type différent, on ne se rend simplement pas forcément compte des avantages précieux potentiels, on a l’habitude de rester camper sur nos positions. On est souvent d’avis : «je ne veux rien perdre de la pureté de mon vélo». Il s'est avéré que souvent nous avons tort.

Les vélos électriques dits de Montagne

Il ne fait aucun doute que le vélo de montagne électrique est un jeu différent du cyclisme «normal», mais cela ne veut pas dire que ce soit moins exigeant. Les vélos électriques peuvent être un catalyseur pour beaucoup de gens, mais ils permettent également aux gens de se dépasser plus qu’ils ne le pouvaient auparavant. C'est pourquoi les courses de VTT électriques font désormais partie du sport.

Ce n'est pas en montagne que les vélos électriques peuvent briller. Le poids plus élevé et le centre de gravité bas des vélos électriques permettent à la suspension de rester active et contribuent à une excellente qualité de conduite sur les terrains accidentés.

Nous ne souscrivons pas non plus à la notion selon laquelle les vélos électriques font plus de dégâts sur les pistes qu'un vélo «normal». Vous n'allez pas déchirer la piste en montée avec un moteur de 250W. Il ne s'agit pas de la machine sur laquelle vous êtes mais de votre attitude en tant que coureur. 

Tout le monde peut déraper et dévaler des sentiers s'il le souhaite, tout comme vous pouvez choisir de rouler en douceur. Peu importe le type de vélo sur lequel vous êtes. Un vélo électrique ne va pas faire ou défaire si vous avez le respect de l'endroit où vous roulez et des personnes qui vous entourent.

Mots clés: vitae velobecane

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre