Le vélo électrique dépasse le scooter !

person Posté par: Redaction vélo électrique Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 125

Le vélo électrique, un moyen qui relance le marché français du vélo

L’essor du vélo électrique promet un bel avenir aux industriels ainsi qu’au marché français du vélo.

Le vélo électrique dépasse le scooter!



Le vélo électrique, un moyen qui relance le marché français du vélo



L’essor du vélo électrique promet un bel avenir aux industriels ainsi qu’au marché français du vélo.

Le marché du vélo électrique ne cesse de se développer.

La France se trouve au troisième rang européen avec 254 870 VAE vendus en 2017.

Le succès du vélo électrique est aussi dû à la création de la prime d’État de 2017mais pas seulement. D’autres facteurs sont à l’origine de cette croissance, notamment les avantages comparatifs avec les autres moyens de transports.



Pourquoi choisir le vélo électrique plutôt que le scooter ?

Le vélo électrique possède de nombreux avantages face à d’autres moyens de transport comme le scooter. Tous d’abord sur un des points les plus importants de nos jours: l’environnement. En effet il consomme 5 fois moins qu’un scooter, ne génère presque aucune émission polluante. Au niveau sonore, son émission de bruit est inférieur à certains scooters. Sur le point économique,les utilisateurs de vélo électrique sont dispensés des coûts d’essence. Concernant les avantages pratiques, il permet de faire une activité physique et de se déplacer plus rapidement lors de trafic urbain. En résumé le vélo électrique prend le dessus sur le scooter puisqu’il se rapproche au mieux des attentes des consommateurs. Notamment sur l’aspect économique, écologique et environnemental.



Un moyen qui n’a pas finis d’évoluer

Après les batteries sur vélos urbain, de loisirs et VTT, les vélos de courses sont les prochaines cibles. Les fabricants souhaitent améliorer au maximum l’aspect naturel de l’assistance électrique. Ils désirent aussi faire de leurs vélos des objets connectés grâce à des applications mobile. La capacité de la batterie et la puissance du moteur sont également des points sur lesquels ils aimeraient retravailler.

Les vélos électriques n’ont pas finis de vous surprendre de part leurs qualités et leurs futures améliorations.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre