La réglementation de la vente de vélos en ligne

person Posté par: Redaction vélo électrique Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 140

Ce article aborde la réglementation autour de l'achat du vélo à assistance électrique (VAE) en ligne et la manière dont celui ci peux être livré au client.

Depuis le 1er avril 2016, date de l'entrée en vigueur du décret du 29 mars 2016, les obligations incombant aux professionnels ont été allégées en ce qui concerne le montage et réglage des vélos traditionnels et vélos électriques.

Afin d'assurer un meilleur développement de la vente à distance, les conditions de vente des deux-roues ont été modifiées.

Les professionnels ont en effet une obligation de livrer les vélos partiellement montés, le montage des roues, tige de selle, pédales et cintre restant à la charge du client.

En contrepartie, les professionnels ont une obligation d'information vis à vis de leurs clients concernant les opérations laissées à leur charge.

Lorsque vous commanderez votre Velobecane, vous le recevrez en partie monté, pour des raisons de sécurité lié au transport et conformément à la loi en vigueur.

Mais nous ne nous sommes pas contentés d'une simple notice.

A chaque modèle de vélo, qu'il soit traditionnel ou électrique est associée une vidéo de montage. 

Il en est de même pour les postes de réglages de votre vélo. Vous trouverez en effet sur notre site www.velobecane.com, toute une série de tutos vidéos concernant les réglages du dérailleur arrière, des freins, du jeu de direction, du capteur de mouvement, de dévoilage de roue et de problème d'assistance électrique.

Il vous suffira de suivre à la lettre les instructions de ces mini-clips pour finaliser le montage de votre deux-roues.

Si toutefois vous n'y parveniez pas, notre SAV est prêt à répondre à vos questions et à vous guider.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre