L'indemnité kilométrique vélo séduisante
Au même titre que chaque salarié se déplaçant avec sa voiture entre des trajets professionnels a droit à une indemnité kilométrique. L'indemnité kilométrique vélo a vu le jour fin 2015 et s'est vu appliquée au début de l'année 2016. Celle – ci comme sa grande sœur permettra d'aider les utilisateurs de vélo et de vélo à assistance électrique qui souhaitent préserver la planète et son bilan carbone.
Séduisante pour les entreprises ?
La majorité des entreprises sont assez soucieuses de leur empreinte écologique, l'écologie étant un des canaux de communication important dans notre société actuelle. C'est pour cette raison que plus de 200 grands groupes comme Veolia, Orange... Ont déjà mis en place ce forfait d'indemnité kilométrique vélo afin d'aider leur salarié à s'émanciper de leur voiture et également afin qu'ils se remettent au sport.
Malheureusement, certaines associations remarquent que ce système n'a pas encore été assez mis en place dans les entreprises plus petites, où le critère de la mobilité est un argument moins important.
Point financier
Comment se calcule cette indemnité kilométrique vélo ? Vous pouvez la percevoir dans la limite de 200e par an depuis qu'elle a été voté en 2015, ce qui représente pour un coup de 0,25 cents le kilomètre un total de 800km par an. Nous savons que les employés se déplaçant à vélo le font dans un rayon de seulement 20km maximum, ce qui laisse plus de 200 jours avec déplacements aller – retours, amplement suffisant sur l'annéee.
Et dans les administrations ?
Avec le succès de cette mesure dans les entreprises en 2016, cette indemnité kilométrique vélo a été étendue aux administrations dès 2017 pour les agents publiques.
Heureusement également, de nombreuses entreprises joue le jeu et versent même presque plus du double de cette indemnité kilométrique vélo afin d'inciter leur salarié à prendre conscience de la planète et pour faire du sport tous les jours.
Dans la même catégorie
- Le vélo électrique : un investissement rentable à long terme
- Les meilleures applications vélo en 2024
- Les avantages écologiques des vélos électriques par rapport aux voitures électriques
- Le vélo électrique est-il le meilleur allié de l'écotourisme ?
- Les vélos électriques et les courses d’orientation : allier sport et réflexion ?
Rapporté par mots clés
- Les avantages écologiques des vélos électriques par rapport aux voitures électriques
- Les meilleures applications vélo en 2024
- Le vélo électrique : un investissement rentable à long terme
- Les vélos électriques et les courses d’orientation : allier sport et réflexion ?
- Comment financer l'achat de son vélo électrique : subventions et aides ?
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire