Le vélo électrique, son impact écologique avec sa batterie en Lithium-ION et les nouvelles lois

person Posté par: Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 606

Le vélo électrique est un transport à la mode

Le vélo électrique 

Malgré les nombreux moyens pour se déplacer en ville, les embouteillages restent fréquents dans les grandes villes.

Le vélo électrique est un transport à la mode

Le vélo électrique

Malgré les nombreux moyens pour se déplacer en ville, les embouteillages restent fréquents dans les grandes villes. Pour éviter cela, les métros, les tramways, les bus, le covoiturage…Ont été mis en place pour permettre de diminuer notre impact énergétique et d’éviter la surcharge dans les villes. Mais la meilleure solution pour cela est de se déplacer à pied ou bien à vélo. Beaucoup de personne sont réfractaire à cette idée. Le vélo électrique (VAE) est donc un bon compromis ainsi, il permet de réduire son impact écologique. En effet, celui ci est de plus en plus utilisé. Car il peut être autant pour les particuliers que les professionnels. De plus, chaque année la vente de ces vélos augmente un peu plus.

La batterie Lithium-ION

Le VAE n’émet aucune émission de gaz à effet de serre, en effet, le vélo électrique est parmi les véhicules motorisés le plus économique de tous. Ainsi, le VAE est plus écologique que les moyens de transports à essence. De plus, cette batterie lithium-ion est totalement recyclable contrairement à d’autre batterie.

Le permis de conduire

L’utilisation des VAE est une bonne initiative mais elle peut aussi avoir quelques désavantages. En effet, une mauvaise utilisation peut créer des accidents mortels, comme chaque appareil électronique. Avec ce vélo il est important de faire attention aux piétons, aux voitures et à la signalisation. En Israël suite aux nombreux accidents, le ministère des transports a opté pour le permis de conduire des VAE.  Une épreuve théorique a donc lieu sur le code de la route comme pour les voitures. L’objectif étant de sensibiliser les jeunes. D’autre mesure vont être prises comme le port du casque, la conduite en état d’ivresse, l’usage du téléphone…

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre