Finir le montage de votre vélo electrique easy a la réception de votre colis Velobecane

  1. Dans un premier temps, fixez le guidon sur la potence, puis retirez le vélo de votre carton.

  1. Retirez l’emballage de votre vélo.

  1. Sur le porte bagage, à l'arrière du vélo (la ou se trouvent les pedales), vous trouverez les clés.

  1. Pour le montage il vous faut plusieurs outils :

  • Une clé à laine de 4, 5 et 6 mm

  • Une clé plate de 15 mm

  • Une clé plate de 13 mm

  • Un tournevis cruciforme

  1. Commençons par le réglage de la selle : Sur votre tige de selle, la ligne blanche correspond à la limite minimale pour insérer la selle. Les pointillés correspondent a la limite maximale pour la hauteur de la selle.

  1. Positionnez votre selle comme vous le souhaitez, puis fermez-la avec l'attache rapide. Si l’attache rapide se ferme trop facilement, visser un petit peu l'écrou, si l’attache rapide est compliqué à fermer, dévisser un petit peu l'écrou.  

  1. A l’aide d’une clé plate de 13 mm, vous pouvez régler l’inclinaison de votre selle avec les deux écrous qui se trouvent en dessous cette dernière.

  1. Ensuite, vous pouvez régler l’inclinaison de votre guidon avec les deux vis qui se trouvent au centre de votre guidon. Une fois que vous avez choisi votre configuration, serrer très fort les deux vis. 

  1.  De plus, vous pouvez régler également la hauteur du guidon grâce à la vis qui se trouve sur au centre de la potence (limite maximale indiquée par les pointillés blancs)

  1. Il est possible également d’ajuster l’inclinaison du cintre, grâce à la vis qui se trouve en dessous de celle du centre.

  1. Ensuite, nous allons passer au gonflage des roues (il faudra toujours vérifier sur le flanc de chaque pneu, a combien de BAR faudra t-il le gonfler)

  1. A présent, nous procédons à l'étape de fixations des pedales. La pedale avec le “R” (right) se visse à droite, dans le sens des aiguilles d’une montre. La pedale “L” (left) se visse à gauche, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le serrage se fait à l'aide d’une clé plate de 15 mm. 

  1. Le vissage commence à la main, puis se finit à l'aide de la clé.

  1. Une fois les pedales bien fixées, nous allons passer à la vérification du serrage de vis.  

  1. On commence par vérifier les gardes boues (avant et arrière). A l'aide d’une clé à laine de 5, on vérifie le haut du porte bagage, la lampe, la béquille, et la vis du dérailleur, puis avec une clé à laine de 4, le bas du porte bagage, et les freins à disques mécaniques. 

Sur le porte bagage, se trouve la notice et le chargeur de votre vélo électrique

Vous pouvez charger votre batterie soit en la laissant sur votre vélo, soit en la retirant.

Sur votre batterie se trouve trois positions : 

  • ON : batterie allumé 

  • OFF batterie éteinte 

  • Pour retirez votre batterie : Enfoncez et tournez 

Lorsque votre batterie est en train de charger, la diode rouge sur le chargeur indique que la batterie charge, et la diode verte indique que la batterie est pleine (rien ne s’allume sur la batterie lorsqu’elle charge)

Sur le guidon se trouve un écran LCD (maintenez le bouton on/off enfoncé pour l’allumer).

Vous pouvez régler l’assistance électrique avec le “+” et le “-” (de 1 à 5) ou l'éteindre complètement en positionnant la vitesse sur 0. 

A gauche de votre écran se trouve la jauge du niveau de la batterie, au milieu, la vitesse à laquelle vous roulez, et en bas de votre écran se trouve les kilomètres parcourus au total.

Pour le bas de votre écran, plusieurs options sont possibles (en appuyant une fois le bouton on/off) :

  • ODO : correspond au nombre de kilomètres parcourus au total.

  • TRIP : correspond au nombres de kilomètres journalier.

  • TIME : correspond au temps en min du trajet.

  • W POWER : correspond à la puissance du vélo qui est utilisé. 

Lorsque vous roulez la nuit, vous avez l’option d’allumer votre écran LCD, en maintenant le bouton “+” enfoncé. Pour l'éteindre, vous effectuer exactement la même opération, c'est-à-dire maintenir le bouton “+” enfoncé.

Lorsque vous maintenez le bouton “-” enfoncé, vous avez une aide au démarrage.

*Il existe plusieurs versions de EASY, certains avec des écrans LCD, certains avec des écrans LED, mais le système reste le même.

De plus, sur le EASY en aluminium avec un écran LCD, sur la fourche avant de votre vélo, vous pouvez régler la puissance de suspension à l'aide du petit bouton bleu. 

 

Enfin, dernière étape avant la mise en marche de votre velobecane : Enregistrer votre vélo sur “V-protect” avec le numéro de série de votre vélo qui se trouve sur le cadre.




Pour plus d’information, rendez vous sur notre site internet www.velobecane.com et sur notre chaine youtube : Velobecane

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre