Faire du vélo électrique avec son chien, c'est possible ?

person Posté par: Redaction vélo électrique Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 92

Vous vous êtes toujours demandé si faire du vélo avec votre chien était possible ? Énormément de questions vous viennent à l'esprit ?

Faire du vélo électrique avec son chien, c'est possible ?

Vous vous êtes toujours demandé si faire du vélo avec votre chien était possible ? Énormément de questions vous viennent à l'esprit ? Nous allons répondre à vos questions et vous donner des conseils à propos de cette activité.

Faire du vélo électrique avec son chien : Comment ? Quand ? Avec quel type de chien ?

Tout d'abord, votre chien doit avoir une bonne santé physique et une excellente forme. Pas de problème de santé ou de douleurs physiques. Pour rester dans le domaine de la santé, l'âge du chien est également important. Il ne doit pas être âgé ni fatigué, et donc pas rigide. N'emmenez pas non plus, un chiot de moins de an et demi, courir avec vous. Vous risqueriez d’abîmer ses articulations et ses muscles qui sont en plein développement. Il ne tiendrait pas le coup. Ensuite, selon la race du chien, vous pourrez ou non l'emmener avec vous. Les petits chiens comme les teckels, maltais ou chihuahuas ne sont pas faits pour ce genre de promenades.

Dès que vous avez cochés ces cases vous pouvez débuter les promenades à vélo. Attention, vous devez commencer les entraînements progressivement ! Prenez aussi en compte l'aspect sécurité : votre chien à gauche, attaché avec une laisse au dispositif crée à cet affect. Faites aussi attention à la température extérieure, pas plus de 21°C. Pensez à prendre de l'eau et à l'hydrater de temps en temps. Et enfin ne le faites pas manger avant la promenade, comptez 2h après son repas.

Faire du vélo électrique avec son chien : l'intérêt

L'intérêt pour vous d'aller se promener à vélo avec votre chien est, de lui faire partager votre activité favorite. Il y a aussi le fait de passer plus de temps avec son animal de compagnie, de lui faire découvrir autre chose que le lancé de balle. Vous pouvez donc faire votre sport, et par la même occasion, promener votre chien. Le chien va vite comprendre ce que vous attendez de lui quand vous sortez votre vélo ! Si il a aimé la première balade, il va être content de pouvoir y retourner. Il va créer davantage de liens avec vous. Ça va aussi lui permettre de garder la forme et d'être un sportif en pleine forme et en bonne santé. En clair, ce moyen de faire du sport va permettre, au chien comme au maître, d'avoir une bonne santé physique et mentale.

Faire du vélo électrique avec son chien : l’accessoire indispensable

Pour aller faire du vélo avec votre chien, il faudra le dresser un minimum. Vous devez lui apprendre « à gauche » et « à droite ». C'est le minimum à avoir pour une sécurité et un plaisir maximal. Ensuite, pour accrocher votre chien à votre vélo électrique, il vous faudra un accessoire précis. Le dogrunner est idéal pour cette activité, il maintient le chien prêt de votre vélo. Il vous permet de ne pas perdre le contrôle si le chien tire le vélo ou s'arrête brutalement et change de direction. Avec cet objet, le maître a une marge d'avance pour freiner. Il s'installe facilement sur tous types de vélos. La preuve en photo, il s'est très bien adapté sur notre Vélobécane !

E4WYk9_NpfbegguGdTeQtBRXLXFg632U3WlYV7Pz

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre