L'été sera électrique
Ça y est ! C’est le retour des beaux jours ! Et comme à chaque année, s’entasser dans les transports en commun avec les citadins n’est jamais agréable.Le VAE est attendu pour les grandes vacances d’été ! Et pour cause, la majorité d’entre nous iront à la plage tandis que les férus de vtt graviront les montagnes.
LA RANDO EN VTT ÉLECTRIQUE
N’en déplaise aux puriste et aux conservateurs, le vélo électrique reste avant tout du vélo et permet à tous de goûter aux joies des randonnées sur les routes & chemins de campagnes.
Si l’utilisation d’un vélo à assistance électrique pour les parcours très réduits et sur le plat est souvent pratiqué par des personnes en reprise d’activité physique ou des seniors, la pratique du vélo électrique urbain et celui de la randonnée se développent de plus en plus.
Le vtt s’ouvre peu à peu et accueille de nouveaux pratiquants, séduits par un mode de randonnée plus facile et permettant une pratique sur de plus longues distances. Le vtt électrique repose sur les mêmes bases qu’un vtt classique avec pneus larges, fourche suspendue et cadre robuste tout en proposant une assistance bien utile quand il faut monter des pentes abruptes et escarpées !
En descente, le vtt électrique redevient un vtt classique puisque l’assistance se coupera dès 25km/h.
Le VTT électrique sera à coup sur une des activités en vogue dès cet été, et il y a fort à parier que les loueurs de vélos électriques, les ajoutent à leurs parcs et proposent de plus en plus de randonnées électriques !
PARTEZ À L’AVENTURE
Découvrez des endroits extraordinaires avec vos vtt !
Entre VTT à assistance électrique et stations de montagne, le courant passe : les itinéraires fleurissent ! La « révolution » du VTT à assistance électrique est en route, ou plutôt en chemin ! Le vélo tout terrain équipé d’un moteur électrique qui s’active en pédalant rend le VTT accessible à tous les niveaux. C’est un facilitateur pour avaler les kilomètres sans forcer, se balader sur les terrains accidentés, grimper les sentiers escarpés jusqu’en haut des cimes. Il ouvre de nouvelles perspectives en montagne et les stations l’ont bien compris puisqu’elles jouent de plus en plus le jeu du VTT électrique avec une des itinéraires adéquats.
En Savoie, La Plagne à Méribel, en Isère à vous de choisir. Il y a du choix !
Gravissez les montagnes, parcourez les sentiers perdus, votre Vélobecane vous accompagnera partout !
Dans la même catégorie
- Les vélos électriques et les courses d’orientation : allier sport et réflexion ?
- Vélo électrique pour aller à la chasse : Avantages et conseils
- Voyager à travers l'Europe en vélo électrique : 14 itinéraires à découvrir
- Comment intégrer le vélo électrique dans une routine de fitness ?
- Vélo électrique écologique : info ou intox ?
Rapporté par mots clés
- Les vélos électriques et les courses d’orientation : allier sport et réflexion ?
- Voyager à travers l'Europe en vélo électrique : 14 itinéraires à découvrir
- Vélo électrique pour aller à la chasse : Avantages et conseils
- Vélo électrique écologique : info ou intox ?
- Les vélos électriques dans les régions viticoles : découvrir les vignobles autrement
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire