Équiper et profiter de son VAE pour l’hiver

person Posté par: Redaction vélo électrique Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 139

Il n’y a plus de secrets, l’hiver s’installe doucement mais surement. Vous pouvez pleinement utiliser votre VAE pendant l’hiver. La première chose à faire est de prendre ses précautions et d’effectuer

Il n’y a plus de secrets, l’hiver s’installe doucement mais surement. Vous pouvez pleinement utiliser votre VAE pendant l’hiver. La première chose à faire est de prendre ses précautions et d’effectuer une révision dès les premiers froids.

Votre hiver sera tranquille, à condition d’être équipé.

Eclairage et pneus

La base pour un vélo, c’est l’éclairage. Une loi devenue obligatoire, vous devez éclairer en blanc à l’avant et en rouge à l’arrière ; un indispensable pour les journées courtes tout comme les accessoires réfléchissants.

Pensez à vos pneus pour des parcours enneigés, et verglacés. Nous vous conseillons des pneus avec renforts anti-crevaisons qui se trouvent entre l’ossature du pneu et la bande de roulement. Vous aurez une meilleure tenue avec des pneus de types conforts ou cloutés. Il est nécessaire de regarder le confort que peut vous apporter un changement de pneu, puisque la performance ne prime  pas sur les routes glissantes en hiver.

Equipez vous pour l’hiver

Ne négliger pas votre équipement, le casque que nous invitons à porter en toutes circonstances, obligatoire pour les mineurs, et non uniquement en hiver.

Couvrez vous également contre le froid et la pluie, avec des vêtements chauds et adaptés (écharpe, cagoule, bonnet, gants...). Des vêtements anti pluies, des chaussettes adaptées, des couvre chaussures pour la sensation de froid. Il est important par temps de pluie, de garder au sec votre vélo électrique.

Profitez de votre vélo  

Il n’y a rien de compliqué ni d’inaccessibles pour profiter de votre vélo électrique en hiver. Des équipements peu chers vous permettront de bénéficier pleinement de votre VAE. Cependant, si vous ne voulez pas affronter le froid et penser à laisser votre vélo électrique au chaud, n’oubliez pas de débrancher la batterie et d’entreposer votre vélo sous une housse pour éviter les poussières.

La batterie n’aime pas l’hiver

Plus il fait froid, plus la résistance s’élève. Son usure est plus rapide et donc son autonomie diminue. Si vous voulez que votre batterie soit optimale, veillez à ce que les températures se trouvent entre 15 et 20 degrés.

La première des précautions consiste à retirer la batterie une fois votre vélo garé, vous placerez ensuite cette dernière dans sa housse de protection. Faites la même chose une fois rentrer chez vous pour qu’elle profite d’une température ambiante.

Pensez à faire de même pour votre vélo électrique, il mérite une attention particulière et évitez de le laisser à l’extérieur. N’hésitez pas à passer chez votre revendeur pour une révision. Soyez précautionneux, si vous souhaitez une durée de vie allongée à votre VAE.










Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre