Entretenir son vélo électrique Velobecane

Commencez par le nettoyage de votre vélo au niveau du cadre et de la transmission.

Pour cela, il existe plusieurs produits d’entretiens, tels que des dégraissants.

Appliquez le produit d’entretien sur le cadre, sur les roues, les pneus et la fourche de votre vélo électrique velobecane, puis à l'aide d’un chiffon humide, nettoyer (vous pouvez également mettre de l’eau et frottez avec une brosse). Faites de même pour les rayons de votre roue.

Ensuite, prenez une plus petite brosse, afin de pouvoir nettoyer la transmission du vélo, c'est-à-dire au niveau du dérailleur, de la roue libre, et de la chaîne.

Avec l’huile, lubrifiez le dérailleur et la chaîne, puis faites tourner les vitesses de votre vélo afin que l’huile se disperse sur toute la roue libre.

ATTENTION : Ne pas mettre d’huile sur le disque.

Par la suite, vérifiez l'état des câbles en fer. Dans le cas où ils sont abîmés, il faudra les changer. 

Vérifier ensuite le serrage des vis sur la totalité du vélo de votre vélo (roue libre, porte bagage, garde boue, béquille, support d'étrier de frein, voyant lumineux), à l'aide d’une clé à laine de 4 et de 5.

La pression des pneus est indiquée sur le côté de la roue. 

Par exemple : 4,5 BAR de pression pour le modèle EASY.

*Tous les produits d’entretien sont disponibles en magasin, et sur le site internet Velobecane.com (graisse, WD40, huile, kit de brosses etc..).

Pour un entretien un peu plus "poussé", vous pouvez démonter les pedalles, retirer le boîtier de pédalier, et graisser l'intérieur du filetage.

De même pour la tige de selle (voir la vidéo a 4min 40s). 

IMPORTANT : Si vous souhaitez laver votre vélo électrique velobecane avec de l’eau, il faudra retirer la batterie, ainsi que l'écran.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre