Conseils au déballage de votre Velobecane

Un montage simple et rapide

Le montage d’un vélo électrique Velobecane se fait en quelques minutes. En effet pas besoin de vous casser la tête pendant des heures, il s’agit d’un montage très simple. 

Vous venez de commander votre Velobecane en ligne et êtes impatient de le déballer et de le monter.

Suivez nos conseils afin de pouvoir effectuer une mise en service rapide de votre Velobecane.

Tout d’abord, déballer votre vélo avec précaution, enlevez les éléments de protection.

Le montage de quelques éléments reste à votre charge pour des raisons de sécurité lié au transport et conformément à la loi en vigueur.

Sachez que pour tout type de vélo, que vous l’achetiez en ligne ou que vous l’achetiez en magasin, une mise en service est nécessaire.

Cela signifie que malgré tous nos efforts au niveau de l’emballage de nos vélos, il se peut que pendant le transport nos articles soient plus ou moins malmenés et vous obligent à effectuer quelques réglages.

Vous serez peut-être confronté à tendre ou détendre les rayons d’une des roues (dévoilage), à régler des patins de freins ou, à remettre en place un garde boue qui aurait pu se tordre un peu.

Il se peut aussi que la peinture de votre vélo ne soit pas intacte et soit un peu égratignée.

Cette mise en service est simple mais nécessaire surtout lorsque l’achat est réalisé en ligne.

N’hésitez pas à visiter notre blog et à consulter nos tutos vidéos qui vous guideront de la mise en service à l’entretien de votre Velobecane.

Un montage simple et rapide

Le montage d’un vélo électrique Velobecane se fait en quelques minutes. En effet pas besoin de vous casser la tête pendant des heures, il s’agit d’un montage très simple. Munissez vous d’une paire de ciseaux et d’une clé plate de 15.

Tout d’abord, il vous suffit de déplier votre vélo en pensant à verrouiller le cadre. Etape suivante, à l’aide de votre ciseaux retirer tous les emballages de protection pour ensuite mettre en place le guidon. Ne surtout pas oublier les gaines de serrages pour fixer le tout. Par la suite il vous suffit de mettre en place votre selle en l’adaptant à votre taille. A l’aide de la clé plate vissez les pédales en respectant le sens de montage. Pour finir il vous suffit d'emboîter votre batterie à sa place et  l’activer grâce à la clé sur le “ON”. N’oubliez pas de tester vos freins et c’est bon vous êtes prêt à vous balader.

La sensation du pilotage

Après avoir monté votre vélo électrique Velobecane, et chargé la batterie à fond, à vous les commandes. Placez la clé dans la batterie, tournez la vers le mode “ON”, allumez votre sélecteur d’assistance et en selle ! Une fois sur votre vélo, il suffit de partir normalement et la batterie va faire accélérer votre vélo. Vous allez alors avancer plus vite, tout en pédalant. Votre vitesse sera doublé. Il y a des petites propulsions qui surviennent afin de vous assister et de ne pas vous fatiguer. Vous devez continuer à pédaler durant votre trajet. Le vélo électrique n’avancera pas tout seul. D’où la dénomination VAE : Vélo à Assistance Électrique. La sensation que vous allez ressentir est celle d’avoir une vitesse largement supérieure comparé à un vélo normal. Le vélo électrique vous permet d’accélérer, de s’ajuster à votre rythme et à vous aider dans les pentes.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre