Comment éviter le vol de votre vélo électrique ?

person Posté par: Rédaction vélo électrique Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 146

Depuis plusieurs mois déjà, les vols de vélos électriques sont très fréquents dans les grandes villes de France. On comptabilise aujourd’hui près de 35 000 vols chaque année.

Comment éviter le vol de votre vélo électrique ?

Depuis plusieurs mois déjà, les vols de vélos électriques sont très fréquents dans les grandes villes de France. On comptabilise aujourd’hui près de 35 000 vols chaque année. De plus, le prix des vélos électriques étant beaucoup plus élevé que celui des vélos traditionnels, ils deviennent plus intéressant à la revente. C’est pourquoi ils représentent une nouvelle cible pour les voleurs.

Alors comment pouvons nous contrer cela et se protéger du vol de vélo ?

 

  1. Vous devez tout le temps attacher votre vélo, que ce soit pour un arrêt momentané ou plus long.

  2. Ne négligez pas l’attachement dans une cour, garage ou cave, car les vols sont tout aussi fréquents dans les lieux publics que privés.

  3. Attachez essentiellement le cadre du vélo à un point fixe : Le cadre étant une pièce indispensable et coûteuse, il convient de la protéger en priorité. La roue arrière est plus difficile à démonter que la roue avant, mais elle est aussi plus coûteuse.

  4. N’hésitez pas à utiliser plusieurs antivol ou a investir dans un antivol en U haute sécurité qui découragera le voleur.

  5. Evitez les lieux et périodes peu fréquentées

  6. Evitez les lieux réputés : a risque

  7. Ne pas laissez les pièces facilement détachable

  8. Ajouter un numéro d’immatriculation : recenser votre vélo sur bycicode.org. Puis, rendez vous chez un professionnel pour graver votre numéro d’identification sur votre cadre. En cas de recherche, il facilitera le travail de la police ou la gendarmerie.

  9. Assurez votre vélo : ce n’est pas si couteux que ça !

  10. Ne laissez pas votre vélo trop longtemps au même endroit de façon à ce qu’il ne soit pas repérable !

 

Vous êtes maintenant prêt à éviter le vol de votre vélo !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre