Cassons les idées reçues sur le vélo électrique

person Posté par: Redaction vélo électrique Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 110

« C’est pour les fainéants ! », « Tu choisis la facilité », « Ça coûte trop cher »,

 Des idées reçus en veux tu en voilà.. mais ce sont les plus courantes sur le vélo électrique. Et ce ne sont pas les

Cassons les idées reçues sur le vélo électrique





« C’est pour les fainéants ! », « Tu choisis la facilité », « Ça coûte trop cher »,

Des idées reçus en veux tu en voilà.. mais ce sont les plus courantes sur le vélo électrique. Et ce ne sont pas les seules.

On vous a fait un petit top 5 des préjugés qui freinent les mordus du pédalier.

Le vélo électrique est réservé aux personnes âgées et aux fainéants : FAUX

Alors oui techniquement le VAE (vélo à assistance électrique) facilite les déplacements, grâce à un moteur fixé sur le vélo, néanmoins, il est nécessaire de pédaler pour avancer...et oui, sinon on appelle ça un scooter les amis. Pour les plus avertis, certains vélos proposent trois niveaux d’assistance. Vous serez donc le ou la seul(e) à choisir l’effort à fournir, à vous de choisir.

Le vélo électrique est lourd... très lourd : FAUX

De nombreux progrès techniques ont été réalisés. Les nouveaux matériaux utilisés ont considérablement allégé le poids des vélos électriques, ce qui facilitera vos déplacements sans contrainte.

Avec le vélo électrique ce ne sont pas les pneus qui sont à plat, mais la batterie : FAUX

Là encore, la technologie a permis de belles avancées. Aujourd’hui, la majorité des vélos électriques sont équipés d’une batterie, fiables et performantes. Légères et recyclables, les batteries peuvent être rechargées entre 600 et 1200 fois, et offrent un niveau d’autonomie qui varie entre 35 et 90 km.

Pluie et vélo électrique ne font pas bon ménage : FAUX

... ou presque ! On doit reconnaître que pédaler sous la pluie n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Surtout en hiver... Néanmoins, il n’y a aucune contradiction technique à utiliser son vélo à assistance électrique lorsque la météo n’est pas clémente. Et vous irez toujours plus vite qu’à pied non..?

Le vélo électrique à la campagne, mission impossible : FAUX

Le VAE se décline en version VTT (vélo tout terrain) et en version VTC (vélo tout chemin), chez Velobecane nous avons différents modèles adaptés à tous les besoins. Il ne tient qu’à vous d’oser prendre les chemins de traverse et de vous offrir de longues sorties en pleine nature, entre amis ou en famille, histoire de vous ressourcer.

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas passer au vélo électrique !






Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre