Aller au travail à vélo : les avantages chiffrés

person Posté par: Redaction vélo électronique Velobecane list Dans: L'actualité du vélo électrique favorite Frappé: 146

Apres avoir lu cette article vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas vous rendre au bureau en vélo électrique!

Le vélo électrique pour aller au travail est en plein essor !



Aujourd'hui, l'utilisation d'un vélo électrique est beaucoup plus pratique et simple pour aller au travail. Lorsqu'il y a des bouchons, grâce au vélo électrique vous pouvez vous faufiler entre les voitures, vous arrivez plus facilement à l'heure sans stresse pour passer une journée plus agréable. En plus, vous faite de l'activité physique et sportive pour vous maintenir en forme.



Selon des études réalisées par “l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l’énergie”, le vélo électrique apporte de grands avantages. En effet, le premier avantage est le gain de temps, soit jusqu'à un quart d'heure de gagné. Un vélo peut rouler à une vitesse moyenne de 15 km/h, contre 14 km/h pour une voiture. Sachant que la moitié des trajets en ville sont inférieurs à 3 km, on déduit donc facilement que le vélo est le moyen le plus rapide. De plus, la voiture compte plus de temps pour se déplacer en ville, et il faut compter le temps de trouver une place et de se garer.



Le vélo électrique est plus rentable



L'utilisation d'un vélo électrique en terme économique, ne coûte presque rien, hormis quelques gouttes de sueur. Ce moyen de transport peut vous permettre de faire des économies. En effet, utiliser la voiture coûte beaucoup d'argent avec la consommation d'essence, l'entretien et éventuellement le stationnement. Ce n'est pas tout, la voiture est un impact considérable sur l'environnement à cause du rejet en masse de CO2. C'est pourquoi, le vélo électrique est économique et respectueux de l'environnement.



Le vélo électrique c'est bon pour la santé !

Vous rendre au travail en vélo vous permet de pratiquer une activité physique et sportive. Faire du sport régulièrement est bénéfique pour la santé. En effet, selon une étude, ceci permettrait de se préserver des maladies vasculaires et cérébrales et permettrait de réduire en plus les risques de cancer de 15 à 40%. Faite du sport, vous vous sentirez mieux !

Le vélo électrique bénéfique à la collectivité



Un vélo électrique use moins la route et les infrastructures contrairement aux voitures. Comparez le poids de votre monture à celui d'une voiture pour le comprendre. Ce n'est pas tout, son usage permet de soulager la ville de la pollution, et la réduction de l'espace occupé, que ce soit sur la route ou lorsqu’ils sont garés. De plus, l'utilisation d'un vélo permet de profiter d'une réduction d'impôt grâce à l'indemnité kilométrique.



Est-il dangereux sur la route d'utiliser un vélo ?

Un grand nombre de français utilisent régulièrement leur vélo pour aller travailler. Cependant, beaucoup d'entre eux s'inquiètent des dangers de la route face aux autres usagers. Pourtant, contrairement aux idées reçus, le vélo est le moyen le moins risqué. Effectivement, les cyclistes représentent 4,5% des décès sur la route contre 13,4% des piétons et 23,1% les motos et scooters et 48% chez les voitures. C’est une différence importante.

Toutefois rester prudent sur la route. Même si ce n'est pas très esthétique, porter un casque est fortement conseillé pour réduire les risques. Circulez en sécurité !

Pour finir, se rendre à vélo au travail est donc bénéfique à tous les niveaux !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre