Siège enfant vélo

Avec la révolution électrique, le vélo comme d’autres moyens de transport s’est mis au goût du jour. Aujourd’hui, les nouvelles générations de vélos disposent de siège arrière et avant pour un plaisir de conduite à deux. Alors des envies de promenades à vélo avec votre enfant ? Vous trouverez un grand nombre de modèles sur cette page.

Il y a 2 des produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Siège enfant vélo : privilégiez la sécurité

Quand il s’agit des enfants, tout bon parent doit prendre en compte ce volet non négligeable que représente la sécurité. Encore plus lorsqu’il s’agit de siège vélo. L’objectif demeure de prendre plaisir et de faire profiter à votre enfant des moments de partage et de découverte. À cet effet, il faut penser à opter pour des dispositifs qui assureront à la fois confort, mais aussi l’équilibre et sécurité de votre enfant une fois monté sur votre vélo électrique.

Pour un transport sécurisé et une expérience des plus plaisants, vous devez accorder une attention particulière au dispositif de fixation du siège enfant vélo. À ce titre, et pour prévenir les risques de chutes, optez pour un dispositif ayant au minimum trois (3) points de fixations et qui dispose de protège-pieds. Vous devez en outre veiller à opter pour un siège enfant vélo qui épouse bien le corps de votre bout de chou. Ce sont là deux (2) critères de choix non négociables. Dès 9 mois, vous pouvez envisager l’achat d’un siège enfant vélo pour le transport de votre enfant.

Siège vélo avant ou arrière en fonction de l’âge de votre enfant

Plus ils sont petits, plus les enfants méritent toute votre attention. Ainsi, si vous avez un enfant de bas âge, en l’occurrence un bébé d’un âge compris entre 9 mois et 3 ans, montrez-vous prudent et penchez plutôt pour un siège vélo avant. La raison de ce choix est toute simple : avoir les yeux sur votre bout de chou. En effet, il faut que celui-ci soit constamment sous votre surveillance. Avec les plus petits, il faut donc se montrer très vigilant. Si par contre votre enfant est un peu plus âgé, c’est-à-dire dans la tranche des 3 à 5 ans, vous pouvez opter pour un siège arrière sur porte-bagages, plus confortable pour ses jambes plus développées. Il y sera à son aise.

Notre collection de sièges enfant vélo, proposée en accessoires pour les vélos, vous ravira et fera à coup sûr le bonheur de nombreux parents. Avec des dispositifs équipés de coussins rembourrés, de pose tète et de pose pieds ainsi que de sièges inclinables, votre enfant jouira d’un confort de transport optimal, peu importe si vous roulez sur des voies caillouteuses. 

Équipez vos modèles Vélobécane des sièges vélo enfant Polisport

Avec un savoir-faire de plus de 40 années, la marque Polisport figure parmi les fabricants de sièges enfant vélo les plus recommandés aux parents qui recherchent des dispositifs hautement fiables et sécurisés. En tant que leader français, c’est logiquement que nous proposons ses produits. Avec un siège vélo enfant de la marque, vous êtes sûr d'avoir une expérience enrichissante. Nos sièges enfant vélo de la marque Polisport ont tous la certification NP445 : 2007 et ISO 9001 : 2008. Voici à titre d’aide quelques modèles de sièges vélos pour lesquels vous pouvez opter.

Porte-bébé sur porte-bagages Polisport

Avec une sécurité renforcée, ce modèle de siège enfant vélo constitue l’équipement idéal. Grâce à ses trois (3) points de sécurité, vous avez l’assurance que votre enfant tiendra sur votre vélo électrique et ce, peu importe la vitesse à laquelle vous roulez. Par ailleurs, il dispose d’un harnais de sécurité ainsi que de repose-pieds efficaces et utiles pour protéger les petits pieds de votre bout de chou de la roue. Ce modèle de siège est parfait pour transporter votre enfant âgé de 9 mois à 6 ans tant que son son poids est compris entre 9 et 22 kg. Présentant une largeur de 400 mm, pour une hauteur de 715 mm, il se montera parfaitement sur les modèles vélo Work, Snow, City, Easy ou encore Compact.

Siège vélo enfant Polisport Bilby Junior 67865

Ce modèle est conçu spécifiquement pour satisfaire les enfants âgés de 9 mois à 4 ans. Modèle de siège avant, faites-y grimper et installer votre enfant en toute simplicité. Pouvant supporter l’équivalent de 9 à 15 kg, il s’adaptera parfaitement à votre enfant, et ce tout le long de sa croissance. Il est facile à monter sur les cadres horizontaux allant de 22 à 40 mm en fonction de certains modèles de vélo. Doté d’un siège en plastique solide et résistant aux rayons ultraviolets, vous n’aurez aucun souci à vous faire pour vos balades en été.

Pour amplifier la sensation de confort, ce modèle de siège enfant vélo dispose sur l'assise des mousses douces pour amortir efficacement les chocs tout le long de votre parcours. Vous n’aurez en outre aucun souci à vous faire pour la sécurité des pieds de votre enfant. Le Bilby Junior offre des repose-pieds réglables sur 5 positions et un harnais de sécurité en trois (3) points. Il existe également un modèle arrière pouvant supporter une charge de 22 kg.

Siège enfant vélo Guppy Mini Polisport

Offrant sans doute le meilleur confort pour votre enfant, ce modèle correspond aux bambins âgés de 9 mois à 4 ans. Avec ce siège qui ne pèse que 2,29 kg, vous pourrez aisément manœuvrer le guidon de votre vélo. Peu encombrant, il est parfait pour un usage des plus fréquents. Pas de panique donc à vous faire avec une utilisation intensive.

Le siège vélo enfant Guppy Mini Polisport se fixe aisément au tube de direction du vélo et ne déroge pas aux règles de sécurité. Le confort étant son point fort essentiel, le modèle embarque des coussins et sangles rembourrés de même qu’un accoudoir.

Vous connaissez à présent tout ce qu’il y a à savoir sur les critères déterminants dans le choix d’un siège enfant vélo et à quel type de dispositif opter. Passez dès à présent votre commande et faites-vous livrer gratuitement en France et dans toute l’Europe.