Housse vélo

Venez-vous de faire l’acquisition de votre vélo électrique ? Les pistes cyclables n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Toutefois, il faudra entre autres penser à protéger votre vélo des intempéries. Pour ce faire, vous pouvez envisager l’achat d’une housse vélo. Plusieurs modèles existent. Venez les découvrir !

Il y a 2 des produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Une housse pour vélo : pour quoi faire ?

Les housses pour vélo sont des accessoires particulièrement utiles pour la protection de votre engin. Souvent de couleur noir, elles peuvent recouvrir entièrement ou partiellement votre vélo. De ce fait, elles offrent de nombreux avantages :

  • Protection contre la poussière ;
  • Protection contre les impacts ;
  • Protection contre les intempéries (pluie, grêle, averse ou neige) ;
  • Protection contre le vol (le vélo couvert attire beaucoup moins l’attention) ;
  • Transport du vélo dans les meilleures conditions.

Les différents types de housses pour vélo

Il existe principalement deux types de housses pour vélo ou VTT : les housses ou bâches de protection et les housses pour le transport. Pour les modèles destinés au transport, votre choix devra tenir compte de la compatibilité entre les dimensions de l’accessoire et celles de votre vélo électrique. Dans tous les cas, Velobecane a toujours en stock et au meilleur prix des housses adaptés à votre vélo de route ou fat bike électrique.

Les housses ou bâches de protection

Généralement souples, les housses de protection sont fabriquées avec des tissus qui associent douceur, légèreté, étanchéité et résistance. Vous pouvez les utiliser pour protéger votre vélo à l’intérieur (garage, chambre à coucher, salon…) comme à l’extérieur (jardin, terrasse…). Leur revêtement anti UV permet d’éviter la décoloration de la peinture de votre vélo. De plus, elles empêchent que les mains baladeuses à proximité rayent sans le vouloir votre nouvelle acquisition.

Les bâches de protection se déclinent en plusieurs dimensions. Certaines sont assez grandes pour abriter plusieurs vélos. Ces dernières sont donc très pratiques pour les familles qui en possèdent plusieurs. En ce qui concerne les matériaux, la tendance est au recyclage. Les housses en PVC sont ainsi en instance de bannissement en Europe. Les matériaux plus respectueux de l’environnement comme le PEVA (plastique 100 % recyclable) à la fois souple et hermétique sont de plus en plus préférés pour la conception de la housse de protection pour vélo.

Les housses de transport

Ces modèles à l’instar des bâches de protection permettent de sécuriser votre vélo. Toutefois, ils ne dévoilent leur véritable potentiel que lors d’un voyage en voiture, en train ou en avion où les bagages sont souvent soumis à rudes épreuves. Certains modèles rigides sont équipés de renforts matelassés qui protègent entièrement le vélo contre les chocs. D’autres plus souples conservent toutefois une armature rigide afin d’offrir un bon niveau de protection au VTT.

Les housses de transport exigent généralement le démontage des roues du vélo qui seront placées dans une zone compartimentée. La plupart des modèles sont souvent équipés de roulettes pour faciliter le déplacement, tout comme un sac à roulette. Compte tenu du haut niveau de protection qu’offrent les housses de transport, leurs poids peuvent facilement monter. Pour un meilleur confort, optez pour des produits plus légers dotés éventuellement de roulettes silencieuses.

En somme, les housses sont très pratiques pour votre vélo électrique. Qu’il s’agisse d’assurer sa protection à l’extérieur comme en intérieur ou son transport lors d’un éventuel voyage, elles sauront vous satisfaire. Acheter une housse vélo disponible à bas prix chez nous vous garantie sa qualité, sa fiabilité et la livraison dans les meilleurs délais.