Antivol vélo électrique

Vous venez d’acheter votre vélo électrique et êtes très enthousiaste par rapport à cette acquisition. Avez-vous toutefois pensé à investir dans un antivol ? Conçu pour offrir une bonne protection à votre vélo en votre absence, ce dernier est un allié incontournable. Nous vous proposons les modèles les plus aboutis du marché. Des antivols vélo en forme de « u » aux antivols à chaîne en passant par les modèles à câble, venez découvrir les outils de sécurité adaptés à vos vélos électriques.

Il y a 17 des produits.

Affichage 1-12 de 17 article(s)

Filtres actifs

Importance de l'antivol pour un vélo électrique

Faire l’acquisition d’un bon antivol pour son vélo est loin d’être anodin. En effet, en France, les statistiques des vols sont alarmantes : 1 vol par minute, soit 400 000 vols par an. La plupart des propriétaires dont les vélos ont été dérobés (95 %) utilisent un antivol de mauvaise qualité. Ce phénomène est à l’origine de l’abandon du vélo comme moyen de transport par de nombreuses personnes. Malheureusement, les vélos électriques étant plus onéreux que les modèles classiques, ils seront encore plus sujets aux vols.

Antivol vélo : une diversité de modèles pour vos besoins

Nous proposons la plupart des modèles d’antivol disponibles sur le marché. Les facteurs qui orienteront votre choix dépendent principalement :

  • Du niveau de sécurité que vous souhaitez offrir à votre vélo ;
  • De l’environnement dans lequel il est appelé à souvent demeurer ;
  • De l’encombrement ;
  • Du rapport qualité-prix.

Deux précautions valent mieux qu’une. En effet, quel que soit le modèle choisi, il ne saurait offrir à lui seul une sécurité infaillible contre les tentatives de vols. Privilégiez donc dans la mesure du possible deux antivols pour renforcer le niveau de protection de votre vélo électrique. Les modèles ci-après sauront satisfaire vos besoins.

Les antivols vélo en forme de « U »

Les antivols en U sont sans doute les meilleurs modèles disponibles actuellement. Très appréciés des habitués des pistes cyclables, ils sont constitués d’une barre d’acier haute résistance, dont la courbure n’est pas sans rappeler la lettre U, d’où son appellation. Les deux extrémités de cette barre sont verrouillées par un bloc serrure.

Les antivols U affichent un indice de sécurité élevé (12/15 pour le modèle U long granit 470 d’Abus, l’un des leaders du domaine). Certains possèdent une anse courte et d’autres, longues. Ces derniers facilitent grandement l’accrochage aux mobiliers urbains. Par ailleurs, certains modèles proposent également des câbles qui offrent un supplément de sécurité pour les roues, la batterie ou la selle de votre vélo électrique. La serrure des antivols à clé aurait pu être une faiblesse, mais il n’en est rien. La plupart des serrures de nos modèles U sont équipées d’une technologie anti crochetage ou perçage.

Les antivols à chaînes

Ces modèles sont constitués de plusieurs maillons d’acier refermables à l’aide d’un cadenas. Ils offrent une meilleure protection lorsqu’ils sont combinés avec les antivols en U. Leur résistance varie suivant le diamètre des maillons et du matériau utilisé pour leur conception. Les maillons d’au moins 6 mm de diamètre sont plus fiables. En ce qui concerne le matériau, l’acier cémenté reconnu pour sa grande résilience est utilisé sur bon nombre de nos modèles. Il peut facilement résister à une petite pince coupante ou un coupe-boulon.

Nos antivols vélo à chaînes disposent tous d’un revêtement à la fois esthétique et fonctionnel. Ce dernier permet en effet de protéger la peinture de votre vélo électrique. De plus, à l’instar de la plupart de nos antivols, ces modèles disposent d’un code de reproduction en cas de perte de vos clés. Par ailleurs, pour faciliter l’ancrage de votre vélo à différents supports en ville, nos antivols à chaînes proposent une longueur conséquente (au moins 1 mètre).

Les antivols pliable

Disponibles depuis quelques années seulement, ces antivols vélo sont reconnaissables à leur forme de mètre de menuisier. Ils séduisent par leur aspect pratique. En effet, il est très aisé de les ranger, car ils deviennent très compacts en se repliant. De plus, il est relativement facile de les utiliser pour fixer votre vélo au mobilier urbain. Bien plus résistants que les modèles à câbles et à chaînes ces modèles offrent donc un bon niveau de sécurité.

Notre modèle en acier traité résiste bien aux torsions et est équipé d’une housse de rangement pour faciliter l’accrochage à votre vélo électrique. 

Antivol de cadre

Également appelé antivol fer à cheval, les antivols de cadre fonctionnent comme des blocs roue. Il suffit en effet d’un coup de clé pour bloquer votre roue arrière. Ces modèles ont le gros avantage d’offrir un encombrement quasi nul. Ils sont en effet très discrets et peuvent être fixés en permanence sur votre vélo. Vous n’aurez donc pas besoin de leur trouver un espace de rangement.

Les antivols vélo de cadre sont plus adaptés pour les petits arrêts en ville. Vous pouvez les coupler avec un antivol de type chaîne pour donner du fil à retordre aux voleurs les plus déterminés. Cependant, tous les vélos n’ont pas de cadre adapté à ce type d’antivol vélo. Dans ce cas, nous proposons l’antivol à blocage de disque. Ce dernier s’accroche à votre disque de frein avant ou arrière ce qui lui permet d’immobiliser la roue. Le modèle que nous vous proposons est équipé d’une alarme qui se déclenche automatiquement en cas de contact. Le bruit strident émis dissuadera même le plus téméraire des voleurs.

Les antivols vélo sont vos meilleurs alliés pour assurer la sécurité de votre vélo électrique. Les différents modèles mis à votre disposition possèdent tous leurs spécificités. Misez sur les combinaisons afin d’offrir une meilleure protection à votre bicyclette.