Sacoche velo

Grandes, petites et variables selon les utilisations, les sacoches vélo électrique sont vos alliés de choix pour le transport de vos affaires. En ville, à la campagne ou en randonnée, nous proposons différents modèles qui satisferont aussi bien les amateurs que les invétérés des pistes cyclables. Des sacoches multi-emplacements aux sacoches doubles en passant par les sacoches de selles, venez découvrir les nouveaux compagnons de vos vélos électriques !

Il y a 9 des produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi faire le choix d’une sacoche pour son vélo électrique ?

Hormis sa capacité à ranger vos affaires et accessoires, la sacoche vélo électrique est très pratique. Elle vous assure une conduite sereine, car vous n’aurez plus, contrairement à un sac au dos, à tirer sur vos épaules en pédalant. De plus, elle :

  • Est plus légère et compacte ;
  • Offre de nombreux espaces de rangement ;
  • Ne rallonges pas votre convoi contrairement aux remorques ;
  • Est moins fatigante sur les longues distances ;
  • Permet une meilleure répartition du chargement.

Une diversité de sacoches pour différentes utilisations

Nous proposons différents types de sacoches. Votre choix dépendra principalement de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous faites de longs trajets par exemple, vous pourriez avoir besoin de beaucoup d’espace pour transporter vos affaires. La taille pourrait alors être l’argument principal d’achat de votre sacoche vélo. A contrario, pour de petits déplacements en ville, des sacoches pour cycliste moins grandes et plus spécifiques seraient préférables. Dans l’un ou l’autre des cas, les modèles proposées ci-dessous satisferont à vos besoins.

Sacoche vélo de guidon

Légères, les sacoches de guidon sont très pratiques pour vos petits déplacements. Littéralement à portée de mains, elles permettent le rangement et l’accès facile aux éléments les plus sollicités au quotidien selon votre utilisation : téléphone, appareil photo, clés, lunettes, gants… De plus, compte tenu de leur emplacement, vous aurez toujours un œil sur vos affaires. La sacoche VTT de guidon a également une robuste construction, ce qui lui assure une excellente durée de vie.

Certains sacs de ce type sont multi emplacements. Vous pouvez ainsi les accrocher facilement au cadre du vélo. Elles peuvent également contenir une pompe et votre kit de réparation (rustines, démonte-pneu, outils multi fonction…) très utile en cas de panne. Cependant, elles ne sont pas adaptées pour le transport d’affaires lourdes en raison de leur positionnement haut sur le vélo électrique.Elles risqueraient en effet de vous déséquilibrer.

La sacoche vélo de selles

Petit et discret, ce type de sacoche de vélo se glisse facilement sous la selle de votre engin. Elle offre un espace de rangement supplémentaire bien utile pour ceux qui ne disposent pas de porte-bagages. La fixation de la sacoche de selle pour vélo se fait généralement au niveau du rail de la selle grâce à un système de clip réglable. Certains modèles sont quant à eux dotés d’un système de fixation à bande velcro.

Avec leur ajustement optimal, nos sacoches de selles clipsables apportent un grand niveau de sécurité à vos effets personnels et accessoires. En effet, elles sont capables de résister à toutes les secousses, même celles des chemins les plus accidentés.

Sacoche de cadre pour vélo

Les sacoches de cadre sont à privilégier pour les objets les plus utiles que vous souhaitez garder à portée de vue. C’est notamment le cas de votre GPS. Grâce à un film tactile transparent proposé sur certains modèles, vous pouvez même y déposer votre smartphone. Les avantages sont nombreux, par exemple décrocher un appel facilement ou utiliser votre application GPS favorite. Presque tous les modèles de smartphones sont compatibles.

Sacoche double pour porte-bagages

Les sacoches doubles sur porte-bagage sont la solution idéale pour ceux qui ne voyagent pas léger. De grande contenance, ces sacoches peuvent en effet transporter beaucoup de matériels, notamment ceux de travail ou de voyage. Dans un cadre urbain, elles peuvent contenir vos affaires de travail ou vos courses alimentaires.

Le système de fixation présent permet d’accrocher et de décrocher facilement les sacoches. Ainsi, il n’est pas nécessaire de les maintenir attachées en permanence au vélo. Avec leur intérieur étanche, vos affaires ne risquent pas le bain d’eau en cas de pluie.

Les sacoches pour VTT sont en définitive très pratiques pour les cyclistes. Elles exploitent à merveille les différents emplacements de votre vélo pour vous aider à transporter sereinement vos affaires. Disponibles en différent litrage, elles n’attendent plus que vous sur Velobecane.