Casques vélo

Même si son utilisation n’est pas une obligation, le casque vélo est tout de même indispensable pour plusieurs raisons. Bien que ce moyen de transport inter générationnel paraisse plus sûr, les risques liés à votre environnement immédiat sont à considérer. Et c’est bien là que réside toute l’utilité d’un casque vélo. Vous trouverez ici le casque adapté à votre vélo électrique de route ou vtt électrique.

Il y a 5 des produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

À quoi vous sert un casque vélo ? 

Bien que beaucoup de personnes se posent encore des questions sur l’utilité d’un casque vélo, sa pertinence semble pourtant évidente. Un casque vous sert avant tout de protection. En ce sens, un casque est conçu et destiné à protéger vos tempes, le sommet de la tête ainsi que les parties du visage comme le front et l’arrière tète. On se rend compte encore plus de son importance dans la mesure où en moyenne, la moitié des cas recensés d’accidents à vélo sont entraîne des chutes sur la tête. Certaines études tendent d’ailleurs à démontrer l’efficacité de cet équipement du cycliste. Il en ressort par exemple que les risques liés à des blessures mortelles à la tête sont réduit de presque 70 % grâce à un casque vélo. Les chiffres ne mentent pas comme on le dit.

Sur les vélos électriques qui roulent en moyenne à 25 km/h, la nécessité d’un casque vélo est encore plus grande, en raison de la notion de vitesse. Alors vous savez à présent, contrairement aux idées reçues, qu’il n’y a pas que les cyclistes qui doivent adopter un casque vélo.

Comment bien choisir votre casque vélo ?

En tant qu’utilisateur de vélo de route ou pour enfant, votre sécurité doit demeurer votre priorité. Un casque c’est bien, mais comment s’y prendre pour trouver un modèle qui offre sécurité et confort ? Pour booster son efficacité, vous devez rigoureusement tenir compte de plusieurs critères. 

Le tour tête

Comme c’est le cas avec un chapeau, la morphologie de votre tête compte beaucoup dans le choix d’un casque vélo. En ce sens, votre choix ne doit pas porter sur des modèles qui paraissent trop grands ou trop petits. La meilleure manière de réussir votre choix est de prendre une mesure de votre tour de tête en utilisant un mètre-ruban. Faites-le passer au-dessus de vos sourcils jusqu’à votre arrière tète. Vous devez alors veiller à consulter la fiche du produit désiré ou des guides de tailles si possible.

Vos besoins

Un vélo électrique d’enfant ou de route, dans son utilisation courante, se limite le plus souvent à de petites sorties. Si c’est le cas pour vous, alors un casque vélo d’entrée de gamme ou de milieu de gamme suffit largement. Par contre, les règles de sécurité changent dès lors que votre utilisation est disciplinaire, comme des courses sur route ou des courses à la montre. Dans ces cas-là, vous devez plutôt adopter un casque conçu pour la piste. Ces modèles bénéficient d’un design spécial, plus aérodynamique et plus sécurisant. Parcourez les casques vélo soigneusement sélectionnés par nos soins et qui garantissent la sécurité nécessaire lors de vos déplacements.